Le streaming du jour #707 : Hazardous Raisins - ’HZRDS RSNS’

Entre onirisme ambient et hip-hop, le duo new-yorkais de Hazardous Raisins nous livre HZRDS RSNS, une superbe mixtape ; le néo-old-school est en marche !

Hazardous Raisins, c’est tout simplement la réunion artistique du MC/producteur Rodney Hazard et de Duane Douglas aka Raisin Brand, MC de son état. Jeu de mots ! Les deux font partie du collectif Okami.Bead.Slang.Gang., OBSG pour les intimes, un crew new-yorkais réunissant musiciens, designers, cinéastes et photographes.

En fin d’année dernière, le collectif avait balancé une très bonne mixtape, Guns X Gold disponible chez Datpiff, elle réunissait Rodney Hazard, Kareem Hawkins, Raisin Brand and Jimmie "Pop" Thomas. Entre smooth et ambient néo-hip-hop, on tenait quelque chose de nouveau surtout que le tout était servi par des lyrics entre gritty et expression libre. En témoigne, l’excellent clip de Rodney Hazard et Kareem Hawkins réunis sous le pseudo de HxH, une plongée à l’envers dans les rues de New-York :



La sortie de HZRDS RSNS est l’occasion de vous présenter cette nouvelle facette du hip-hop new-yorkais, un rap hybride combinant le classicisme East-Coast et des sons plus ambient.
L’alliance unissant les sons texturées et travaillés au smooth de la côte Est est parfaite. Des plages expérimentales aériennes et pourtant assez gritty s’alternent avec des morceaux rappés, hantés et hantants toujours efficaces, c’est la grande classe ! Quand le hip-hop ouvre une fenêtre sur l’âme, on ne peut que s’y engouffrer !





Streaming du jour - 27.03.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Hazardous Raisins sur IRM
Rodney Hazard sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 17 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends