7 IRM Breaking News #13 : Special hip-hop - Madlib, Action Bronson, Dr. OctoTron, etc.

Des trottoirs gras du Queens arpentés par Action Bronson à l’underground chicagoan déterré par Éternel Cosmique, de la Zambie ancestrale revisitée par Madlib au futur mégapolistique signé Dr. OctoTron, IRM ratisse tout ce que le hip-hop a donné de meilleur ces derniers jours. Enjoy !


1. Action Bronson (Super size me)

On l’attendait comme notre messie rouquin, Action Bronson est de retour et ça pète ! Ce premier titre du futur Saab Stories nique tout, c’est du gros, c’est du gras, c’est du lourd et comme une frite, c’est meilleur comme ça ! La production d’Harry Fraud est gagnante, le flow d’Action est bon et comme le morceau, le clip est gros, gras, lourd et excellent ! Bon appétit !



2. Dr. OctoTron (Del vs Kool vs Kurt)

Dans une précédente news, nous nous étions emballés pour Spaz, un single énigmatique signé Dr. OctoTron, c’est à dire la réunion de trois monstres, Del the Funky Homosapien, Kool Keith et KutMasta Kurt. Et bien, voilà notre trio de retour avec un autre titre, Good Stuff avec Motion Man en featuring, et même la sortie d’un vinyle tout vert disponible via Threshold Recordings ! On n’en sait pas plus, mais le titre pète sa race !



3. Éternel Cosmique (To infinity ... and beyond)

Éternel Cosmique est en fait la réunion de DJ Cosm (créateur du DFE Crew de Calgary) et de l’éminent MC poète de l’underground chicagoan Infinito 2017 aka Marcellous Lovelace dont il faut réécouter toute la discographie tellement c’est bien, tellement c’est indispensable et tellement c’est touffu (ici) ! Un nouveau duo donc qui risque bien de faire parler de lui car même avant la sortie de Dope Fresh le 1er juin via Makebelieve Records et Joe Left Hand Records, voici un premier extrait, How to Dominate ! Celui qui ne bouge pas le tête là dessus ne mérite pas de vivre !



4. Madlib (Zambian hip-hop)

Madlib s’apprête à sortir une nouvelle fournée de ses Beat Konducta, ce nouvel LP sortira sous le nom de Rock Konducta, un "rock" africain ou afrobeat en provenance directe de Lusaka en Zambie ! En tout cas, un premier extrait vous est offert et pas mal d’informations ici :



5. Joey Purp (hiiiiip-hop)

Nouveau venu et déjà nouvelle sensation, Joey Purp va nous livrer dans les jours qui viennent son premier EP iiiDrops produit par - excusez du peu - Thelonious Martin (dont on avait adoré le dernier From Me To You ). La réunion des deux s’annonce fortement sympathique à en croire ce premier extrait, iDo(nt)Care, où la classe de Thelonious Martin s’allie à merveille avec le flow Bada$$ien de Joey Purp :



6. Sonnyjim (Sten gun hip-hop)

2011, Sonnyjim sortait une petite tuerie baptisée The Purple Patch EP, le MC de Birmingham triturait son flow de dingue sur quatre pistes taillées à la marchette. Et bien le bonhomme vient d’en rajouter une petite cinquième sobrement intitulée Purple Patch (Part 5) avec Kosyne à la production et toujours un débit mitraillette ! Bam bam !



7. The Underachievers (East western coast)

Ça n’est un secret pour personne et certainement pas pour IRM qui en parlait ici, Indigoism des Underachievers est assurément une des meilleures sorties hip-hop de l’année ! Et bien AK et Issa Dash reviennent avec un nouveau titre qui devrait en annoncer plusieurs autres dans les mois à venir ! Un nouvel album ? Pitêtre, en attendant voici May’s Patience !



Photo : Madlib.

News - 22.05.2013 par Spoutnik
 


7 IRM Breaking News #9 : Scout Niblett, Efterklang, Ty Segall, etc.

Troisième et dernière fournée du jour dominée cette fois par l’indie pop qu’on aime, qu’elle soit ambitieuse ou minimaliste, rêveuse ou tourmentée. Ajoutez un soupçon de hip-hop, une pincée de soul jazzy et servez frais ! 1. Julianna Barwick (chœur des anges) Ses harmonies célestes et son spleen éthéré nous avaient manqué depuis The Magic Place, (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 21 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends