7 IRM Breaking News #7 : Spécial hip-hop - Hieroglyphics, Prodigy, Wordburglar, etc.

On continue d’alterner les fils news avec ou sans hip-hop, cette fois-ci c’est avec et il y en aura à toutes les sauces...


1. Hieroglyphics (cuisine égyptienne)

Dix ans après leur dernier album Full Circle, le retour des Hieroglyphics se précise. On vous avait déjà diffusé Gun Play, un premier extrait du futur album dont le reggae contusionné servait les flows toujours rayonnants du Hiero crew et bien, ce futur troisième LP se nommera The Kitchen, il sortira le 16 juillet, en voici la pochette (hideuse ?) et la tracklist. A noter deux pistes concoctées par Del The Funky Homosapien ! Vivement le retour des Top Chefs !



2. Oddisee feat. The Black Opera feat. Mayer Hawthorne (Ft., Feat. or Featuring)

En attendant un nouvel album du Diamond District, ce qui ne saurait a priori tarder et vivement car In The Ruff est quand même un album indispensable, Oddisee s’essaie aux remixes. Et pas de n’importe qui puisque c’est le sublime Queen of Hearts de The Black Opera feat. Mayer Hawthorne sorti sur l’excellent Libretto : Of King Legend que le pensionnaire de Mello Music Group a choisi de triturer pour notre plus grand plaisir :



3. Prodigy (E = emcee²)

Dans une précédente news, nous vous parlions déjà du prochain projet de Prodigy, la moitié de Mobb Deep. Baptisé Albert Einstein, ce nouvel LP sortira finalement le 11 juin et aura The Alchemist comme producteur exclusif. De cet album, on connaissait déjà Give Em Hell, un brillant premier extrait, en voilà un second tout aussi réjouissant :



4. Rakim (Microphone Fiend)

Le producteur Dominic Owen continue de nous livrer au compte-gouttes des inédits du demi-Dieu Rakim (sans Eric B.). Après New-York to Cali et Bring It On, la série des Unreleased 1995 de The God MC aka Rakim s’agrandit d’un troisième titre, Get Visual, un son bien vintage qui ravira les amateurs d’un hip-hop qui n’existe plus :



5. Statik Selektah (les amis de mes amis hip-hop)

Après Bird’s Eye, voici un nouvel extrait du futur Extended Play du producteur Statik Selektah annoncé pour le 18 juin. 21 & Over est quasi un duel générationnel entre l’excellent mastodonte Sean Price et le gringalet Mac Miller et je ne pense pas que ce soit le blanc-bec qui sorte gagnant. A vous de voir :



6. Supastition (anti-dope)

Supastition rajoute une piste bonus à The Blackboard EP dont nous parlions ici, ce sera Outcome et un autre titre cadeau devrait arriver d’ici peu :



7. Wordburglar (happy nerd/angry nerd)

Notre nerd alt-rap préféré est de retour et il n’est d’ailleurs pas si joyeux sur les premiers extraits librement téléchargeables de Welcome To Cobra Island, successeur prévu pour cet été de l’excellent 3rdburglar. Enregistré par son pote Timbuktu, MC tout comme lui du crew canadien Backburner qui signe également le batailleur A Letter From Snake Eyes Part One, on y retrouvera également quelques-uns des producteurs phares du déjà culte Heatwave, de Fresh Kils sur l’inquiétant A Letter From Snake Eyes Part Two à Mister E pour un Rap-Viper jubilatoire comme du Necro mais avec du ketchup à la place de l’hémoglobine :


Comme d’hab c’est bourré de références à la pop culture, notamment à l’univers des comics cher à ce fan de Stan Lee qu’il parodie allègrement sous l’alias Grandpa Funnybook, et en parlant de Backburner le second opus du collectif se prépare également pour le courant de l’année, donc restez connectés !


Photo : Hieroglyphics.
Rédacteurs : Spoutnik (1, 2, 3, 4, 5, 6), Rabbit (7).



News // 1er mai 2013
Hieroglyphics, putain 10 ans !

Encore un retour mais pas n’importe lequel puisque Hiero is back ! 2013 sera aussi l’année du retour des Hieroglyphics qui n’avaient plus rien sorti depuis dix ans, c’était en 2003 avec Full Circle. Le crew de Del the Funky Homosapien reviendra donc cet été avec un LP intitulé The Kitchen. On vous a même déniché un premier single officiel, Gun (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 26 juin 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends