Guidé par des voix et reprises sur IRM Radio

Trois playlists inédites en ce samedi indé, à découvrir cet après-midi à la suite de nos deux heures d’actu pop 2014 encore augmentées de quelques pépites dont vous nous direz des nouvelles.

- Guided By Voices & Friends

On commence par l’artiste de la semaine, honneur aux ricains lo-fi de Guided By Voices et à tout ce qui gravite autour de ce groupe culte qui fêtait l’an dernier ses 30 ans. Des différents side projects de son leader, songwriter et seul membre constant Robert Pollard (Go Back Snowball, The Takeovers), parfois même avec d’autres membres du groupe (Boston Spaceships, Circus Devils, Airport 5), aux échappées solo de ses compères Tobin Sprout (Airport 5 également) ou Doug Gillard, petit tour d’horizon d’une nébuleuse gargantuesque qui continue encore d’enfler puisqu’un 20ème album, Motivational Jumpsuit, vient tout juste de voir le jour (en attendant le suivant, Cool Planet, qui ne saurait tarder).

- "I Heard Women’s Voices"

Guidé par des voix, c’est aussi le cas d’Elnorton avec sa playlist "I Heard Women’s Voices" brassant un quart de siècle de musiques de chevet, de l’indie au trip-hop en passant par l’électro-pop (et avec un détour par les 60s de Nico). Seule constante, ces voix féminines qui nous hantent, nous fascinent et que l’on n’oublie pas.

- Tubes d’un monde parallèle, Vol. 3

Enfin Lloyd_cf nous proposera un 3ème volet de ces reprises inattendues qu’il collecte avec délectation :

Troisième aventure au pays des reprises, nous vous invitons cette fois-ci à découvrir ce que serait la musique dans un monde où les riot grrrls chantaient de la disco, Luke Haines était un chanteur belge à textes, les Strokes s’étaient faits phagocyter par la Princesse des Ténèbres, les Pixies se paraient d’arrangements néoclassiques et les Undertones d’âpres violoncelles, et Barbara Streisand était interprétée par une femme charmante (oui, celle-là était facile). Bon voyage dans notre monde parallèle !



- IRM Radio, le site.

- URL pour lecteur média : http://listen.radionomy.com/irmradio.m3u

- IRM Radio sur facebook.


Indie Saturday, le programme :

0h-1h -> Tribute artiste : Arovane
1h-3h -> Krautrock
3h-8h -> Dark 80s (post-punk/new wave)
8h-11h -> Icelandic is Magic
11h-12h -> Tribute label : Elephant 6
12h-15h -> Wall of Sound (shoegaze/dream-pop/noisy pop)
15h-17h -> Actu Pop 2014
17h-18h -> Artiste de la semaine : Guided By Voices & Friends
18h-19h -> Lloyd’s "Hits from a Parallel World" Vol. 3
19h-21h -> Elnorton’s "I Heard Women’s Voices"
21h-0h -> The Saturday Night Indie Fever

News - 22.02.2014 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 16 décembre 2005
L'après Guided By Voices

Et oui, Robert Pollard l’avait annoncé, Guided By Voices n’est plus. Mais le songwriter avait aussi prévenu, il reviendrait, quand ça le chanterait ... et c’est bientôt. Le 24 Janvier 2006, sortira donc "From a Compound Eye" , et ses 26 titres. Pour son 1er album solo, il décrit ces 70 minutes par 4 lettres P P P P ... Pop, Punk, Prog & (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 26 mai 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends