Le streaming du jour #1052 : Work Drugs - ’Insurgents’

Sans parler de véritable "hype", la formation Work Drugs parvient à s’attirer un public de plus en plus large depuis quelques mois. Ce ne sont pas leurs 150.000 fans sur le réseau social Facebook qui diront l’inverse.

Dire que suivre la hype n’est pas notre leitmotiv serait au-dessous de la réalité. Néanmoins, pas question de refuser de parler d’une formation de qualité sous prétexte qu’elle parvient à fédérer de nombreux auditeurs.

Le duo basé à Philadelphie n’en est pas à son coup d’essai. Insurgents constitue en effet le septième album d’une discographie démarrée en 2011. Et encore, on ne s’attardera pas sur les quatre EPs produits dans le même intervalle parmi lesquels l’initial et génial Tropic of Capricorn.

Musicalement parlant, Thomas Crystal et Benjamin Louisiana proposent une pop solaire qui n’est finalement pas très éloignée de Phoenix. Il n’y a qu’à écouter Time ou Heaven Or Farewell, singles en puissance aux refrains imparables, pour s’en persuader. On percevra également une dimension psychédélique qui n’est pas sans rappeler MGMT sur des titres tels que Half Love ou Jackie Kennedy.

Pour qualifier sa musique, le duo Américain parle, lui, de sedative wave ou de smooth-fi. Les étiquettes n’ont pas vraiment d’importance. Ce qui compte, c’est que ce disque semble parfait pour accompagner et rythmer l’arrivée des beaux jours.


Streaming du jour - 02.04.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Work Drugs sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends