Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 358
Concours express : 2x1 place pour Owen Pallett à la Maroquinerie (23/05) - Concours | Indie Rock Mag :

Concours express : 2x1 place pour Owen Pallett à la Maroquinerie (23/05)

Clôture du concours le : 21.05.2014

En conflit, le nouvel album de l’ex Final Fantasy l’est assurément : entre introspection et emphase, combativité et regrets, lyrisme orchestral et mécanique électro voire new wave, entre colère contenue et romantisme contrarié comme sur la vidéo de l’épique The Riverbed :



Car sur In Conflict, Owen Pallett va au bout de son ambition maximaliste et mélangeuse, toujours sur le fil du trop-plein jusqu’à flirter avec la flamboyance rythmique échevelée d’un Dan Deacon sur Infernal Fantasy entre deux instrumentaux d’inspiration symphonique interprétés par le FILMharmonic Orchestra tchèque (Brian Eno se chargeant d’une partie des guitares et synthés).

Il fallait du courage pour sortir un album pareil en ces temps de cynisme qui verront sans doute une majeure partie de la critique le balayer d’un revers de la main dès sa sortie prévue en fin de mois ; il en faudra au moins autant pour lui rendre justice sur la scène de la Maroquinerie le 23 mai prochain mais gageons que le Canadien, entendu récemment sur la BO du film Her de Spike Jonze composée au côté de Win Butler (Arcade Fire), n’aura pas froid aux yeux au moment de donner vie à ce disque qui ne manque pas de passion(s).

Et c’est là que l’on intervient modestement, en partenariat avec Kongfuzi, car la salle parisienne ne devrait pas manquer de se remplir pour l’évènement. Heureusement, il vous suffira de répondre à la question suivante pour remporter l’une des deux places mises en jeu par IRM... à condition de viser juste évidemment !

- Comment s’intitule le précédent opus d’Owen Pallett, sorti en 2010 et classé 3ème de notre bilan annuel à l’époque ?

Vous avez jusqu’au 21 mai à minuit pour nous envoyer la réponse à cette question tout simple, accompagnée de vos nom et prénom, à l’adresse concours.irm@gmail.com. Les gagnants seront prévenus de leur inscription sur la guest list dès le lendemain, veille du concert.

Bonne chance à toutes et à tous !


Photo : David Waldman.


Concours - 18.05.2014 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Owen Pallett sur IRM