Milan tape dans le mille

Ils s’appellent Milan, retenez bien ce nom. Ils ne sont que deux, ils ne sortent qu’un deux titres (c’est leur second), et pourtant Corentin Gallet au chant et Sébastien Forrester (Holy Strays) à la batterie et aux claviers* tapent dans le mille avec cette sortie en fusionnant avec brio un rock énergique et fluide teinté de dub et d’un côté psychédélique irrésistible, le tout dans un dosage ingénieux. Le charme opère très vite.

Intense et hypnotique, Milan avait déjà prouvé qu’il savait ensorceler son public avec ses lives efficaces et hantés. La bonne nouvelle, c’est que la voix envoûtante, les rythmiques affolantes et les arrangements qui vont avec n’en sont pas moins convaincants version studio.
Avec Lost On A Straight Way sorti ce 2 juin chez Fin de Siècle qui fait suite au 7" Versions (mai 2013), le jeune duo parisien confirme une musique originale et racée à la croisée des origines rock, dub et électro de ses auteurs, potion magique un brin psychédélique dans laquelle on se glisse avec une facilité déconcertante et qui ne donne qu’une envie : écouter plus de titres.

Lost On A Straight Way est disponible en écoute et en mode Name your Price sur le Bandcamp du label Fin de Siècle




Milan sur Facebook

* Guitares par Christophe Herbet

News - 15.06.2014 par mag?
 


7 IRM Breaking News #12 : Spécial électro - Oval, Chris Weeks, Raoul Sinier, etc.

Des grands fonds marins aux confins du cosmos, l’électro est partout et plus que jamais à l’honneur dans nos pages avec ce nouveau fil news où machines et mélancolie font bon ménage. 1. Blutspan (IDM cybernétique, odyssée de l’espace) Dans la foulée de son excellent EP The Answer Is Floating Between Dead Stars de janvier dernier, le beatmaker chilien (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 13 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends