Le streaming du jour #1142 : Dai Watts - ’Liminalondon’

Comme son titre le laisse entrevoir, Liminalondon est un disque faisant la part belle à la capitale anglaise. La ville de Londres constitue la trame essentielle de l’album-concept que développe le quatrième opus de Dai Watts.

En dix morceaux, l’artiste londonien mélange instruments électriques et acoustiques en les agrémentant de nappes sonores électroniques, quelques beats souvent discrets et des field recordings. Évidemment enregistrés à Londres, ces derniers émanent de lieux aussi divers que la colline du Parlement, la National Portrait Gallery, le métro londonien ou encore certains bars et pubs situés sur les bords de la Tamise.

Liminalondon est donc un album électro-acoustique au sens mélodique évident, aussi captivant lorsqu’il lorgne sur un univers presque groovy (Return Of The Unreliable Narrator) que dans ses passages au piano les plus minimalistes (The Homeward Way en tête).

Labyrinthique, ce disque instrumental au fort accent cinématographique revêt parfois un côté Lynchien (Supervised Desuetude) et devrait par ailleurs ravir les fans de Loscil tant l’univers du producteur canadien semble familier.

Si le disque ne parvient pas forcément à faire naître un sentiment d’immersion au sein de la capitale britannique, il parvient brillamment à nous faire voyager dans nos pensées. Loin, très loin.


Streaming du jour - 03.08.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Dai Watts sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 30 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends