Le streaming du jour #1263 : Tangled Thoughts Of Leaving -’Downbeat’

Actifs depuis 2008 et leur Tiny Fragments initial, les Australiens de Tangled Thoughts Of Leaving n’ont à leur actif qu’un seul long format, Deaden The Fields, paru en 2011.

Que l’on ne s’y méprenne toutefois pas. Cette apparente pauvreté quantitative est largement compensée par la sortie annuelle d’un EP. A ce titre, seule l’année 2012 aura constitué une entorse à la règle. Downbeat est ainsi le sixième court format du quintet et cette classification pourra être discutée au regard de la durée (37 minutes) et la densité de l’opus.

On ne sait trop choisir entre post-rock, post-hardcore ou post-metal pour classifier les deux titres composant cet EP et s’étendant chacun sur près de vingt minutes, toujours est-il que les constructions progressives marquent une rupture dans la discographie du quintet originaire de Perth.

Alors que le piano était l’un des principaux éléments de leurs compositions jusqu’alors, celui-ci s’efface sur Downbeat, laissant synthés lourds, riffs de guitare acérés et murs de sons occuper l’essentiel d’un espace volontairement malsain n’accordant que quelques temps morts bienvenus pour digérer ces pics hauts en tension.


Streaming du jour - 13.02.2015 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Tangled Thoughts Of Leaving sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 8 août 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends