Gyða Valtýsdottir - Epicycle

1. Vision (Prokofiev)
2. Seikilos Epitaph
3. Ancient Mode I (Harry Partch)
4. Ancient Mode II (Harry Partch)
5. Opus 100 (Franz Schubert)
6. God Music (George Crumb)
7. Im Wunderschönen Monat Mai (Robert Schumann)
8. Louange à l’Éternité de Jesus (Olivier Messiaen)
9. Ave Generosa (Hildegard Von Bingen)


Sortie le : 7 juillet 2016

50 albums et 10 EPs, il n’en fallait pas moins pour résumer l’année musicale islandaise (à une exception près). Nous sommes d’ailleurs toujours étonnés de constater le nombre d’albums (tant en variété qu’en qualité) que produit cette île de 330 000 habitants (soit l’équivalent du département de la Charente ou de la ville de Nice) ! Si certains disques sont (...)

Après nous avoir enchanté par sa virtuosité de violoncelliste l’année dernière sur Epicycle où elle proposait une interprétation sensible et juste d’œuvres classiques, Gyða Valtýsdóttir devient G Y D A et sort Evolution, recueil de neuf compositions originales, le 12 octobre prochain. L’ex-pensionnaire de múm s’est entourée de beaux noms sur cet album (...)

Attendu depuis des semaines dans les couloirs virtuels de la rédaction d’IRM, ce nouvel album de Gyða Valtýsdóttir, son premier sous le nom de G Y D A, en met déjà plus d’un en émoi dans l’équipe et au moins deux ou trois d’accord sur son statut de merveille absolue de cette rentrée, pour preuve cette chronique à quatre (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Colossloth - The Harmony Knife
Reeking Aura - Fires in Deep Frost EP
collaps(e)SYNDROME - 428 EP
Farma G - How To Kill A Butterfly
Ivan The Tolerable - Nocturnes
Black Saturn - Children of the Noise
Napoleon Da Legend & Giallo Point - F.L.A.W.
Frank Rabeyrolles - In Conversations
Shannon Wright - Reservoir of Love
![]() |
![]() |
![]() |
- David Shea - An Eastern Western Collected Works
- Colossloth - The Harmony Knife
- 2024 à la loupe : 24 albums expé/drone/inclassables (+ bonus)
- 2024 à la loupe : 24 albums ambient/électroacoustiques/modern classical (+ bonus)
- 2024 à la loupe : 24 albums electronica/beat music/hip-hop instru (+ bonus)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |