Gyða Valtýsdottir - Epicycle

1. Vision (Prokofiev)
2. Seikilos Epitaph
3. Ancient Mode I (Harry Partch)
4. Ancient Mode II (Harry Partch)
5. Opus 100 (Franz Schubert)
6. God Music (George Crumb)
7. Im Wunderschönen Monat Mai (Robert Schumann)
8. Louange à l’Éternité de Jesus (Olivier Messiaen)
9. Ave Generosa (Hildegard Von Bingen)

2016 - Autoproduction

Sortie le : 7 juillet 2016


Disques - 08.12.2016 par RabbitInYourHeadlights
 


2017, l'Islande en 50 albums et 10 EPs - Pt. 3/3 (de 10 à 1 + EPs)

50 albums et 10 EPs, il n’en fallait pas moins pour résumer l’année musicale islandaise (à une exception près). Nous sommes d’ailleurs toujours étonnés de constater le nombre d’albums (tant en variété qu’en qualité) que produit cette île de 330 000 habitants (soit l’équivalent du département de la Charente ou de la ville de Nice) ! Si certains disques sont (...)



Gyða Valtýsdóttir dévoile son prochain album en vidéo

Après nous avoir enchanté par sa virtuosité de violoncelliste l’année dernière sur Epicycle où elle proposait une interprétation sensible et juste d’œuvres classiques, Gyða Valtýsdóttir devient G Y D A et sort Evolution, recueil de neuf compositions originales, le 12 octobre prochain. L’ex-pensionnaire de múm s’est entourée de beaux noms sur cet album (...)



Chroniques // 12 octobre 2018
G Y D A

Attendu depuis des semaines dans les couloirs virtuels de la rédaction d’IRM, ce nouvel album de Gyða Valtýsdóttir, son premier sous le nom de G Y D A, en met déjà plus d’un en émoi dans l’équipe et au moins deux ou trois d’accord sur son statut de merveille absolue de cette rentrée, pour preuve cette chronique à quatre (...)