Day 1 : Le bilan en direct de Rambouillet

Et voilà, la rédaction d’indierockmag a décidé de se livrer jour par jour, un par un pour un étrange rituel. L’un d’entre nous dévoile son top albums de l’année 2006, et les autres débarquent prêts à tout exploser en bons camarades qu’ils sont. Qui aime bien, châtie bien.


1. Tv On The Radio : Return to Cookie Mountain
2. Joseph Arthur : Nuclear Daydream
3. Mogwai : Mr Beast

4. The Dears : Gang Of Losers
5. Belle And Sebastian : The Life Pursuit
6. Pretty Girls Make Graves : Élan Vital
7. South : Adventures in the Underground Journey to the Stars
8. Gomez : How We Operate
9. Midlake : The Trials Of Van Occupanther
10. Beirut : Gulag Orkestar

Indie : Regardez moi ça, ce jeune rambolitain qui veut se donner un genre. Il ne fréquente la rédaction que quand ça le chante, nous claque un top 10 grande classe, et joue les insolents en mettant un Tv On The Radio en 1 et un Beirut en 10, uniquement pour ne pas se faire piquer ses copines. Moi, je ne dirai qu’une chose, les beaux gosses comme ça, ça mérite des claques. C’est tout Rambouillet en somme, trop beau pour être vrai, et pourtant il l’a fait.

Rabbit : Héhé tu l’as dit Indie, mine de rien entre deux matchs de foot à la télé les doigts de pied en éventail devant la cheminée, il nous a pondu un top bien rodé le Masto... La pop domine, mais une pop trop souvent laissée de côté, celle de Gomez ou South par exemple, absents de bien de trop de bilans cette année. Sinon Beirut en 10 pour ma part c’est déjà 10 fois trop haut, alors qu’on a beau dire "le TV On The Radio tout le monde l’attendait là, etc...", eh bien moi je les attendais pas, jusque là ils me laissaient froid, et le fait est qu’ils finiront pas loin de ma sélection. Allez, le beau gosse a bien mérité sa gomina pour Noël !

Lloyd : Hein que ça fait mal d’avoir la photo de Zidane dans sa CD-thèque ? Bah, j’ai dit ça parce que je sais pas quoi dire d’autre, il est beau ce top finalement. C’est pour ça qu’on le bafferait bien volontiers. Parce que c’est de la provocation.

JohnSteed : Comme le titre de l’album de The Dears, le classement de masto ne montre qu’une bande de perdants. Mes perdants ! Ceux qui auraient pu se trouver à la suite de mes 10 meilleurs albums 2006. Messieurs Dames, sachez que pour se trouver dans mon top 10, il ne suffit pas d’être bon, il faut être excellent. A bientôt ! Je m’en vais de ce pas poursuivre ma vie et retourner à Beyrouth, au Sud, regarder la Télé à la Radio avec mon pote Gomez (et ses Gremlins), faire des rêves nucléaires comme si c’était un Elan vital et fantasmer sur nos bimbos préférées Belle & Sebastian.

pix : ce Joseph Arthur classé en deuxième position m’empêche de dire du mal de ce classement même si la plupart des artistes cités ne sont pas trop ma tasse de thé, à commencer par Mogw aïe ! douloureux souvenir d’une première partie des Pixies le 07 juin 2004.

indie : Excellent messieurs dames, la cover de Mogwai a été manipulée à l’insu de son plein gré. Ils sont fous.

Rendez vous demain pour la suite.



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 19 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends