Alt-rap, beats et aligot : Rodez, capitale du monde

Le samedi 24 juin, Rodez va se transformer en capitale éphémère du beatmaking d’en dessous, Francis Esteves (Experience, Binary Audio Misfits, Dum Spiro, Telefax et un titre IRMxTP à venir) est derrière tout ça, ça s’annonce énorme, il faudra être là, IRM sera là, en attendant on va essayer de vous donner l’eau à la bouche avec la programmation du truc :
- Stekri : tête pensante parisienne d’un Dezordr Records polycéphale et dont le Du Boucan sur les Braises a fait le hip-hop français underground de l’année dernière.
- Pierre The Motionless : le Picard qui après la pépite Tap Water s’est fait plus discret mais qui ne pouvait pas refuser une invitation de Francis Esteves, l’autre moitié de Dora Dorovitch Records.
- Thavius Beck : lui aussi discret, et donc fatalement la seule date en France de la légende ricaine est une évidence (en attendant son titre IRMxTP qui ne devrait pas tarder non plus).
- Kool Trasher : pépite française de la bass music tendance hip-hop et accessoirement un truc phénoménal en live.
- Zoën : le Tourangeau qui avec Le Nouveau Mexique a fini de maturer sa fusion entre hip-hop et revival frenchie de la chanson.
- monsieur.connard : la face thug de Vichy ou la face hip-hop plaquée or suisse et un titre IRMxTP à venir pour lui aussi.
- Hello.L.A. : le label clermontois sera aussi présent et quelque chose me dit qu’on pourra chopper quelques cassettes.

La soirée pourrait presque être sponsorisée par IRM vu la quantité d’artistes qui nous ont pondu un morceau pour nos séries de compil’, mais elle est en partenariat avec Prodiges, et aussi Ableton, puisque deux masterclass seront organisées autour d’Ableton Live avec Thavius Beck (le samedi) et Kool Trasher (le dimanche) comme prof’ ! Hé ouais, rien que ça, y’a pire comme plan ! Du coup, direction Rodez le 24 juin ! Alt-rap, beats et aligot, Rodez capitale du monde, c’est l’été qui commence !

News - 17.06.2017 par Spoutnik
 


Interviews // 18 décembre 2011
Thavius Beck : "Sombre mais plein d'espoir"

Multipliant les projets, égrenant ses morceaux sur la toile de-ci de-là au fil des mois, l’actualité de Thavius Beck demeure particulièrement riche alors que l’on attend toujours le successeur de Dialogue depuis 2009, ce qui peut sembler un brin paradoxal. Qu’en pense le principal intéressé ? Approche dialogique par mails (...)



Le streaming du jour #1764 : IRM presents - 'IRMxTP Part XVI - Hear the Other Side, See the Other Side (Traces to Nowhere)'

A l’approche du nouvel an, on avance la montre en vous livrant le 16e et dernier volet de nos compilations lynchiennes avant les trois précédents. Il faut dire que cette ultime collection de titres inspirés (ou pas tant que ça, pour certains) par Twin Peaks, surnommée le "méta-volume" dans les couloirs de la rédaction, se prêtait tout (...)



Chroniques // 22 octobre 2017
Thavius Beck

Depuis 2009 et l’immense Dialogue, on avait un peu perdu Thavius Beck. Non pas que l’ex Labwaste ait trop œuvré dans l’ombre et qu’il nous ait semés en route. Tout simplement, qu’il s’agisse de la série d’EPs dansants Amber Embers entre house funky, techno et glitch-hop, de l’inégale mixtape Symphony of the Spheres au lyrisme électro hip-hop émaillé (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 23 janvier 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends