Le streaming du jour #1648 : Decomposure - ’Grow Together’

Deux titres de dix-huit minutes séparés par un interlude d’une poignée de secondes. En découvrant la tracklist de Grow Together, l’auditeur s’attend plutôt à un disque d’ambient. Il n’y a pourtant rien de tel sur ce disque.

En effet, Caleb Mueller effectue une sorte de retour aux sources avec Grow Together dont les titres font écho à un road-trip de huit jours durant lesquels le Canadien a sillonné l’ouest de son pays pour revenir sur les terrains de jeu de son enfance.

C’est dans ce contexte qu’a pris forme le matériel sonore qui aura servi à esquisser la trame de Grow Together. Des textes aux boucles de percussions écrites durant son périple, Decomposure aura, comme son pseudonyme l’indique, déconstruit patiemment ces pistes pour les digérer et dessiner un assemblage de micro-chansons dont la principale orientation glitch-hop est néanmoins saupoudrée d’une pop électronique plus accessible.

Au-delà du contenu immédiat, ce collaborateur de Sole permet à l’auditeur de remettre en question son rapport au temps. En effet, ces micro-chansons prennent forme et s’assemblent habilement dans deux ensembles plus massifs s’étalant chacun sur dix-huit minutes. Entre ces deux titres, Decomposure aura pris soin d’ajouter un interlude - de dix-huit secondes - tellement anecdotique qu’il n’a pas jugé nécessaire de le partager en streaming. Ce détail n’empêchera nullement d’apprécier et de s’immerger dans cette œuvre déroutante qui foisonne d’idées diverses.


Streaming du jour - 19.08.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Decomposure sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 17 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends