Le streaming du jour #1735 : Palm Haze - ’Tangy Dream EP’ & ’Almost Unplugged EP’

La formation canadienne Palm Haze décrit sa musique comme un mélange de "shoegaze, trip-hop et grunge". Et si la formule ne manque pas d’originalité, la description est assez fidèle au son proposé par le combo de Vancouver.

Les sept titres qui composent Tangy Dream explorent des horizons différents, à commencer par la chill downtempo et décomplexée de l’introductif Glint. L’apparition en fin de morceau de quelques nappes de réverbération saturée prépare le terrain pour un It Follows, point d’orgue de la fusion des genres proposée par le groupe, qui débute avec quelques boucles de guitare claires aux accents optimistes pour évoluer, batterie acérée aidant, vers une noisy-pop dont les "murs de son" évoquent Ride avant qu’une puissante rage post-adolescente n’envahisse le titre sur ses dernières mesures.

Ceux qui ont passé l’âge de se déhancher sur une électricité outrageuse sur la durée d’un disque pourront néanmoins trouver leur compte avec les compositions du combo de Vancouver, ceux-ci alternant, souvent au sein d’un même titre, des passages dominés par une électricité saturée et d’autres plus sereins misant davantage sur la clarté des réverbérations.

Palm Haze n’en est qu’à son premier disque et la formule appelle forcément à être perfectionnée. Le fruit est tout prêt d’être mûr, mais quelques facilités dans les enchaînements lui donnent une teinte parfois trop verte. Qu’importe, cette candeur disparaîtra dans les prochaines années et cette fusion entre l’électricité de guitares ancrées dans les années 90 évoquant parfois les Smashing Pumpkins (Beautiful Island) et des rêveries hantées à la Elysian Fields (Higher) devrait avoir de beaux jours devant elle.


Les plus gourmands pourront également profiter de versions plus épurées de trois des morceaux qui composent cet EP, en l’occurrence Beautiful Island, Tangy Dream et Gravitation à l’occasion d’une nouvelle sortie, la bien-nommée Almost Unplugged.


Streaming du jour - 30.11.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Palm Haze sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 13 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends