Le streaming du jour #1908 : Terminal 11 - ’Harmless Chaos’

A l’image de l’artwork qu’il a lui-même réalisé, ce nouvel opus de Michael Castaneda, qu’on avait laissé sur le futurisme épileptique et décadent du génial With My Mind il y a 4 ans déjà, est aussi fluide qu’alambiqué, aussi dense et chargé qu’homogène et vertigineux. Un chaos maîtrisé dont hérite cette fois le label briton Love Love Records qui revendique justement l’influence du beatmaker américain passé par les rangs de Schematic ou Hymen Records... en attendant notre compil IRMxTP  !

En effet on vous lâche très bientôt - ENFIN ! nous direz-vous - les trois derniers volets de notre fameux projet hommage à Twin Peaks et Terminal 11 sera de la partie avec un morceau inquiétant mais étonnamment épuré et downtempo, et la voix éthérée de Lana Del Rabies en cerise sur le gâteau.

En attendant, on se régale de ce Harmless Chaos où les polyrythmies caoutchouteuses, les mélodies de rêve malaisant et autres distorsions déliquescentes chères au musicien se taillent la part du lion, en mode techno déglinguée sur le cristallin Unpleasant Experience, IDM en roue libre sur les foutraques et phagocytes Reorganized Fragments et The Inevitable Pains Of Living, synthwave dévorée et régurgitée par Autechre avec le morceau-titre, acid house reséquencée par un schizophrène chronique sur Watch Me Burn ou déstructurations fébriles et malsaines digne du meilleur de Squarepusher sur le sommet d’électronica noisy This Malleable Rage.

Étrangement, le résultat demeure suffisamment accessible pour ne pas s’adresser aux seuls aficionados des labels sus-nommés, à condition bien sûr d’aimer les déferlantes en flux tendu de pulsations digitales à danser sur la tête :


Streaming du jour - 23.05.2018 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Terminal 11 sur IRM - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 18 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends