Le streaming du jour #1908 : Terminal 11 - ’Harmless Chaos’
A l’image de l’artwork qu’il a lui-même réalisé, ce nouvel opus de Michael Castaneda, qu’on avait laissé sur le futurisme épileptique et décadent du génial With My Mind il y a 4 ans déjà, est aussi fluide qu’alambiqué, aussi dense et chargé qu’homogène et vertigineux. Un chaos maîtrisé dont hérite cette fois le label briton Love Love Records qui revendique justement l’influence du beatmaker américain passé par les rangs de Schematic ou Hymen Records... en attendant notre compil IRMxTP !
En effet on vous lâche très bientôt - ENFIN ! nous direz-vous - les trois derniers volets de notre fameux projet hommage à Twin Peaks et Terminal 11 sera de la partie avec un morceau inquiétant mais étonnamment épuré et downtempo, et la voix éthérée de Lana Del Rabies en cerise sur le gâteau.
En attendant, on se régale de ce Harmless Chaos où les polyrythmies caoutchouteuses, les mélodies de rêve malaisant et autres distorsions déliquescentes chères au musicien se taillent la part du lion, en mode techno déglinguée sur le cristallin Unpleasant Experience, IDM en roue libre sur les foutraques et phagocytes Reorganized Fragments et The Inevitable Pains Of Living, synthwave dévorée et régurgitée par Autechre avec le morceau-titre, acid house reséquencée par un schizophrène chronique sur Watch Me Burn ou déstructurations fébriles et malsaines digne du meilleur de Squarepusher sur le sommet d’électronica noisy This Malleable Rage.
Étrangement, le résultat demeure suffisamment accessible pour ne pas s’adresser aux seuls aficionados des labels sus-nommés, à condition bien sûr d’aimer les déferlantes en flux tendu de pulsations digitales à danser sur la tête :

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
In Light Of Recent Events | Eddy Current Suppression Ring
Honesty Flowers | Upupayāma
Lord Gamma - Black Flash
Godfather Don & Parental - Retrogenesis
Moka Only - Many Pies
Guided By Voices - Crawlspace of the Pantheon
Christophe Bailleau O'Farrell - Mind Is That Sky My Goth
Boards of Canada - Inferno
変化への恐れ - Yakuza ヤクザ I : 契約
Nouvelles Lectures Cosmopolites - Espaces Rétractés
![]() |
![]() |
![]() |
- "Parle-nous de ta collection" : on commence par l’équipe !
- Hieroglyphics - All Said And Done
- Sunken Cages - Neram Pularumbol (As The Dawn Breaks)
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de janvier/février 2026 (par Rabbit)
- Hangwire : "Nous sommes très intéressés par l’utilisation d’une imagerie forte, qui permette à l’auditeur de créer son propre scénario mental"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























