BSÍ - BSÍ EP

1. Ekki á Leið
2. Bú on You
3. Manama

2018 - Why not ? Plötur

Sortie le : 7 septembre 2018

BSÍ

C’est vrai que trois titres pour moins de 10 minutes, c’est court, même pour un EP, mais il n’était pas possible de passer sous silence cette sortie islandaise tant elle dégage de l’énergie. BSÍ est un duo, composé de Sigurlaug ’Silla’ Thorarensen (connue notamment pour son projet plus électronique Sillus) et Julius Rothlaender, et dont le nom fait référence à un lieu bien connu de Reykjavík : le terminal de bus, passage quasi-obligatoire pour les touristes, dont l’acronyme a été détourné par les deux compagnons en « Brussels Sprouts International », pour la blague.

Maintenant que les présentations sont faites, intéressons-nous davantage à leur musique. Contrairement aux expérimentations électroniques de Silla, nous sommes ici face à un EP clairement estampillé rock qui évoque instantanément les années 90, The Breeders ou The Throwing Muses en tête, mais sans guitare électrique.
Les puristes s’offusqueraient mais pourtant, le résultat de cette fusion batterie / basse / clavier fait son effet d’entrée de jeu avec Ekki á Leið où l’urgence se mêle à l’insouciance. Bien qu’épuré, ce mini-EP ne manque toutefois pas de reliefs, avec l’utilisation de claviers lo-fi (rappelant immédiatement les regrettés Enveloppes) et de samples furieux. C’est là-dessus que se pose le chant délicat et voilé mais non moins rageur par moments (Bú on You) pour un résultat terriblement efficace.

Désormais, on ne peut qu’attendre un long format - et pour les avoir vus en live, on sait qu’ils ont quelques paires de chansons tout aussi percutantes.
A suivre !


( spydermonkey )


Disques - 13.10.2018 par spydermonkey
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 15 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends