Du trash et des baisers pour Benjamin Biolay

Le prochain album de Benjamin Biolay, successeur du splendide A l’origine paru en 2005, est toujours en cours d’enregistrement et devrait sortir en septembre prochain. Il s’intitulera Trash Yéyé . Avec un titre pareil, on peut certainement s’attendre à un disque aussi hybride et morbide que le précédent.

Parallèlement, le dandy romantique et désabusé aurait pour projet de monter un groupe avec la chanteuse de Shivaree Ambrosia Parsley, en vue de réaliser deux albums à New York. L’un serait constitué de reprises, l’autre de chansons originales, dont trois titres auraient déjà été composés et produit par le chanteur. Affaire à suivre...

News - 14.02.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 26 juillet 2009
BB n'a rien perdu de sa Superbe

Derrière ce jeu de mots peu inspiré se cache le titre du successeur de Trash Yéyé (lire notre chronique), à paraître le 19 octobre prochain chez Naïve, nouvelle terre d’accueil de Benjamin Biolay depuis son départ de Virgin. Un cinquième opus sur lequel on ne sait pas encore grand chose, si ce n’est qu’il a été enregistré au Studio ICP de Bruxelles (...)



Chroniques // 22 mai 2017
Benjamin Biolay

Benjamin Biolay fait partie de ces artistes que l’on apprécie particulièrement dans les couloirs de la rédaction. De Rose Kennedy à Trash Yéyé en passant par Négatif et A L’Origine, le Lyonnais avait bâti une discographie haute en couleur, à peine écornée en 2011 par l’insipide (...)




Mise à jour du 5/05/2007 : En attendant Trash Yéyé, venez faire un tour dans la Merco Benz de Biolay

Trash Yéyé sortira finalement le 10 septembre, et sera précédé le 28 mai d’un premier single, Dans la Merco Benz, qui sera disponible au téléchargement sur toutes les plate-formes légales.

En attendant, on peut commencer par le découvrir sur myspace, et pour ceux - on les comprend - qui en saliveraient déjà, un lien permet également de s’abonner à la newsletter de l’artiste pour découvrir très prochainement en exclusivité le premier épisode de l’enregistrement de l’album.

A noter que Benjamin Biolay sera en concert à la Cigale de Paris le 13 septembre, puis entamera une tournée dans toute la France qui se poursuivra jusqu’à début novembre.


( RabbitInYourHeadlights )

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends