Pepe Wismeer / Thierry Müller - L’écho des chiens dans le sang de la tactique

1. Et l’on fera venir les chiens
2. I exteem
3. I am Azon
4. Le sang d´un orchestre
5. Les choses ont gagné
6. Alice in a use
7. Even Eve
8. Exanatellein
9. Pulsyciety
10. The ghost ship in the ocean of my brain
11. Unicyconic icon
12. Izaïda


Sortie le : 18 mai 2020
Restitution d’une collaboration exaucée en 2019, L’écho des chiens dans le sang de la tactique marque la rencontre de Pepe Wismeer et Thierry Müller, artistes éprouvés de la scène rock expérimentale. Ce double album inclassable propage une angoisse et une mélancolie inspirées des Ardennes dans une fable musicale déroutante.
A travers un minimalisme plus qu’épuré, entre chamanisme et science-fiction, L’écho des chiens dans le sang de la tactique constitue un recueil aux sons et bruits étranges, malgré quelques synthétiseurs et guitares identifiables, s’alignant dans de longues complaintes. Derrière ces difformités sonores se cachent des arrangements précis, tenant l’auditeur en haleine pour l’ensemble de l’album. Pepe Wismeer et Thierry Müller excellent ainsi dans l’art de la retenue, oscillant sur une noise évoquant la nature et l’industrie désaffectée des bords de Meuse. Entre instrumentations et chants, les compositions défilent dans une ambiance inquiétante et feutrée mais pas moins mystérieuse, telle une bête des bois prête à bondir sur sa proie en promenade. A l’aise dans un processus de composition partagé, le collectif l’est tout autant en improvisation. Objet du second volet du LP, ces expérimentations s’avèrent également réussies.
Expérience aussi troublante que riche, L’écho des chiens dans le sang de la tactique témoigne d’une introspection prenante destinée aux téméraires. Serez-vous l’un d’entre eux ?


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Phil Ranelin, Wendell Harrison, Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad - Jazz Is Dead 016 EP
Crimeapple - El Cantante EP
Bruxa Maria - Build Yourself A Shrine And Pray
Wolf Eyes / VA - Difficult Messages
Oozing Wound - We Cater To Cowards
Shall Remain Nameless - Dream Of A Sampler Life
Deathprod - Compositions
Submerged - FURY
The Murder Capital - Gigi's Recovery
![]() |
![]() |
![]() |
- On a rongé 2022 : top albums - #20 à #1 (par Rabbit)
- Matt Elliott - The End of Days
- On a rongé 2022 : top albums - #40 à #21 (par Rabbit)
- Puce Moment - Epic Ellipses
- Top albums 2022 - La sélection du Crapaud
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |