;background-color:#">Alex De La Pampa - Pampero 2 EP

1. Une balade dans le froid partie 1
2. Une balade dans le froid partie 2
3. Dans les rues vides
4. Novembre
5. Les doigts gelés
6. Echarpe casquette et écouteurs
7. Rentre au chaud

2023 - Autoproduction

Sortie le : 28 avril 2023

Alex De La Pampa

Certains disent qu’il n’est pas facile d’écrire à propos des réalisations des copains. C’est probablement vrai lorsque ladite création est bancale, chancelante, et que l’on se sent animé par un mécanisme de protection pour tenter d’aseptiser les défauts et de sublimer les passages qui, sans être fulgurants, sont acceptables.

Rien de tout ça avec cette nouvelle sortie d’Alex De La Pampa puisque le Nantais offre une suite à un Pampero chroniqué ici. La recette ne varie pas fondamentalement puisqu’il est toujours question d’une house expérimentale souvent survoltée (Novembre), mais parfois plus retenue (Les Doigts Gelés, sorte d’ambient aux accents coldwave), sur laquelle l’ombre d’un Aphex Twin plane, malgré les notes cheap délibérément assumées, de manière quasi-permanente.

Totalement instrumental, cet EP s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur ou d’un Out There pour constituer le meilleur visage de l’artiste protéiforme : une intense et stimulante création IDM/house.


( Elnorton )



- 28.04.2023 par Elnorton
 

Voir la vidéo Alex De La Pampa - Pampero 2 EPAlex De La Pampa - Pampero 2 EP

Articles // 13 juin 2021
Top albums - mai 2021

Photo : l’équipe d’IRM en plein scrutin pour l’album du mois de mai - blague à part s’il arrive que nos sélections soient le reflet d’un certain consensus dans l’équipe, le classement est parfois plus aléatoire comme ici, limite du vote à 10 albums oblige puisque ce mois de mai a particulièrement brillé par sa profusion de grands disques - on le dit (...)



Chroniques // 11 septembre 2019
Alex De La Pampa

L’honnêteté et l’intégrité méritent de le préciser d’emblée : Alex De La Pampa n’est pas un inconnu. Il fait partie de ces nombreux artistes émergents dont nous avons suivi les premiers travaux avant d’engager une correspondance par écrans interposés. Forcément, les liens qui se sont tissés excluent toute neutralité au moment de commenter ce disque, mais (...)