Tout le monde est triste

Rien que dans l’intro de ce billet, j’arrive en vrac, à faire fuir les premiers lecteurs, à faire raler les seconds, et à inquiéter les derniers.

Et puis, après tout, moi, je découvre simplement Le Décor, second album (peut-être plus ?) de Stéfie Shock. C’est sorti l’année dernière apparament, et pourtant, ça n’a pas fait trop de vague par ici, de ce côté ci de l’atlantique. Ou alors, on ne m’a rien dit.

En attendant, je l’écoute avec grand plaisir. La voix me rappelle celle de Thomas Winter et Bogue, bien grave. La musique, c’est un peu le grand n’importe quoi, on se croirait en calypso, et ça passe aussi bien qu’un Oasis ou un Banga. Donc voilà, j’en vois déjà plein ici, qui disent ne pas boire de ce cocktail. Regardez moi cette troupe de guindés. Et en cachette, ça se ravine la tête au goulot de la Mano Negra. D’ailleurs, la reprise de Pas Assez De Toi présente sur cet album, est sympathique, mais pas tant que ses propres morceaux.

Hélas il faut aussi que je vous prévienne, toute la fin de l’album fait un peu tâche dans la discothèque. Mais bon, c’est aussi ça la variété, sur la fin, ça finit toujours pas sentir des pieds. Mes félicitations tout de même pour un agréable début d’album.


Blog - 18.02.2006 par indie
... et plus si affinités ...