Les six de Subtle savent s’entourer

A peine plus de neuf mois après la sortie du fracassant For Hero : For Fool , Subtle annonce déjà un nouveau bébé. Prénommé Yelle&Ice , il pourrait s’agir d’un album de remixes à en croire les quelques indications laconiques du groupe sur son site officiel. On sait par contre qu’il sortira à la fin de l’automne, toujours sur le label anglais Lex Records.

Composé, d’un côté, de Jel (Jeffrey Logan), Doseone (Adam Drucker) et Dax Pierson (qui forment le trio Themselves et par conséquent, avec The Notwist, le cross-over 13 & God, le tout sur le label Anticon), et de l’autre de Jordan Dalrymple, Alexander Kort et Marty Dowers, Subtle a donc fait appel à la crème de la crème en les personnes de Markus Acher de The Notwist justement, Chris Adams (Hood, Bracken), Yoni Wolf (Why ?) et Dosh (tous trois collègues du label Anticon), Andrew Broder (Fog), Tunde Adebimpe, le charismatique chanteur de TV On The Radio, Dan Boeckner (Wolf Parade) ou encore Charles Hayward (Thisheat). Toutefois, il semblerait que les remixes aient été réalisés en collaboration avec le groupe lui-même, qui laisse également entendre que l’album contiendra aussi de nouveaux morceaux de Subtle, un peu comme pour l’album/compilation Wishingbone paru en mai 2006.

Parallèlement, la formation basée à Oakland a également terminé l’enregistrement des démos de son véritable troisième album original, New Leg In The Epic Of YES , qui pourrait sortir au printemps 2008.

Et pour patienter, on peut compter les jours ou choisir de regarder (en boucle) les fascinants clips du groupe signés par le collectif d’animation SSSR, ou encore cette formidable version live de Swanmeat (extrait de Wishingbone ) à Paris au Point Ephémère le 10 novembre dernier :

Subtle sur myspace : http://www.myspace.com/subtlesix

News - 21.07.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


Les Dieux d'Anticon enfin de retour

Signataire de l’un des plus beaux manifestes du label à la fourmi le temps d’un album éponyme en 2005 qui croisait avec une grâce rarement égalée la poptronica au spleen jazzy des Notwist et le hip-hop en roue libre de Themselves, 13&God était tout particulièrement attendu au tournant si bien que peu d’infos avaient filtré jusqu’ici sur la sortie (...)