Neil Young remonte le temps et les rêves

Après Living With War l’an dernier et la réédition du Live At Massey Hall il y a quelques mois, Neil Young reviendra le 16 octobre prochain avec un nouvel album. Intitulé Chrome Dreams II, il est présenté comme la suite de... Chrome Dreams, album composé en 1977 par l’américain et jamais sorti. American Stars ’N Bars, paru la même année, en contenait quelques-uns des morceaux, de même qu’un certain nombre d’albums suivants, tels Rust Never Sleeps ou Freedom.

Le tracklisting sera le suivant :

1. Beautiful Bluebird
2. Boxcar
3. Ordinary People
4. Shining Light
5. The Believer
6. Spirit Road
7. Dirty Old Man
8. Ever After
9. No Hidden Path
10. The Way

...et voici la pochette :

Les morceaux les plus anciens datent du début des années 80. Ordinary People, par exemple, est une chanson de plus de 18 minutes enregistrée à l’origine en 1988 pour l’album This Note’s For You et qui, selon Neil Young, "devait attendre le bon moment" pour sortir sur album. Sortie en tant que premier single (!) lundi dernier, elle est programmée dans son intégralité sur certaines web radios.

Chrome Dreams II verra la participation du Crazy Horse, de la formation à cuivres The Blue Note Horns sur Ordinary People et d’un coeur d’enfants new-yorkais sur The Way, avec également de nombreux choristes, hommes et femmes, aux backing vocals sur l’ensemble des morceaux.

L’album est comparé par son auteur à son chef-d’oeuvre After The Gold Rush, avec "différents types de chansons marchant ensemble pour créer une émotion". Autant dire qu’on attend ça avec impatience.

News - 14.09.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


Chroniques // 1er avril 2008
Neil Young

Souvenez-vous. De cette époque déjà lointaine. Le temps du dépoussiérage du vocodeur. Des expérimentations par ordinateur. Détrompez-vous. Je ne veux pas vous parler de la French Touch. De Moon Safari ou de Discovery . Ni même de la vague techno de la fin des années 1980. Mais aujourd’hui je compte bel et bien vous parler de...Neil Young ! Je vous (...)