Richard Kapp voit des petites étoiles

Richard Kapp, dont on avait pu apprécier au printemps le généreux EP Short Songs , devrait sortir son nouvel album d’ici la fin de l’année. Faisant suite au très beau A Tie For Free qui nous avait fait découvrir l’an dernier ce fils spirituel de Neil Hannon (The Divine Comedy) et Burt Bacharach, il s’intitulera tout simplement * . Oui, cette astérisque, c’est bien le nom.

Le songwriter/instrumentiste/arrangeur est encore au travail sur ce nouvel opus et aucune date précise n’est encore avancée pour sa parution, mais un magnifique premier extrait de * est d’ores et déjà en écoute sur myspace : Surfin’ In The Rain, que l’autrichien décrit comme une chanson parlant des différents sentiments que lui inspirent la pluie, capable de provoquer l’amusement comme la mélancolie, d’apporter le calme ou d’emporter avec elle toutes les choses que l’on a sur le coeur.

News - 18.10.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 16 février 2017
Entretiens à Twin Peaks : #34 - Richard Kapp

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Sur un nuage il y a quatre ans avec le superbe I See Myself in the Water offert à notre précédente compilation avant de reparaître en version orchestrée sur l’excellent Fake ! en 2015, dernier album en date avec sa troupe (...)



Le streaming du jour #1915 : IRM presents - 'IRMxTP Part XIV - Red Room (The Evil in These Woods)'

Radiations ténébreuses et digressions surréalistes émaillent ce 14e volet - l’avant-dernier à voir le jour - de notre hommage lynchien. Et pour cause, après en avoir chassé l’entrée au gré d’une échappée nocturne dans les méandres inquiétants de la forêt de Ghostwood (sur le volume 13, à télécharger là), c’est dans la fameuse Loge Noire habitée par les (...)



Chroniques // 20 avril 2007
Richard Kapp

Pourquoi donc faire long et très bien quand on peut faire court et encore mieux ? Ç’aurait pu être ma devise pour cette chronique, si ce n’était un minimum de modestie et surtout le talent insolent de Richard Kapp, dont on a décidément pas fini de parler.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 23 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends