Dominique, Jack et les autres.

Ce sera probablement 2 ans après l’avoir annoncé lors de notre interview, que Dominique A. devrait sortir son 9ème album (le dernier en date live Sur Nos Forces Motrices compris) soit au printemps 2009. Oui, les titres sont déjà en cours de mixage, il travaille dur le bougre.

Multipliant les participations côté musique (Psykick Lyrikah et Elsa Lunghini notamment), on retrouvera aussi notre chanteur préféré chez tous les bons libraires avec un livre intitulé Un bon chanteur mort  ! Celui-ci sera disponible en exclusivité chez l’éditeur La Machine à Cailloux fin septembre/début octobre.

Et Jack ? Et les autres ? comme l’indique le titre de cette news.
Oui, on dérive un peu, mais il se murmure que Dominique A. travaillerait avec les excellents Jack the Ripper. On croyait le groupe séparé, virevoltant de théâtre pour Arnaud Mazurel (interprétant le vampire dans un projet franco-russe intitulé Le Gars) en hôtel (quelques membres du groupes ont été vus sur scène fricotant avec les 21 Love Hotel). On n’en sait pas plus pour l’instant, mais on frémit d’avance.

Et les autres donc, on dérive de plus en plus, c’est LÜDMILÄ, "jeune" groupe prometteur qui ne demande qu’à suivre la voie de ces maitres. On les retrouve sur leur site officiel, sur myspace ou sur leur label. Un petit pied de news qui fera on l’espère des heureux. Astucieux non ?

News - 17.09.2008 par indie
 


Interviews // 26 mars 2007
Dominique A : un tour d'horizon.

A l’occasion de son concert solo donné le 23 mars à Avermes, Dominique A a gentiment accepté d’accorder un entretien au Mag Indie Rock, malgré la fatigue accumulée des concerts et des kilomètres de route. Ce fut l’occasion pour lui de nous présenter ses futurs projets et de prendre un peu de recul sur son parcours musical. Rencontre avec cet artiste à (...)



Fedaden et Dominique A chassent sur les terres de Warp

Déçus du double album de Dominique A, que vous espériez peut-être voir poursuivre son évolution vers de grands espaces abstraits et s’attaquer pourquoi pas à l’électro après sa superbe collaboration avec Psykick Lyrikah l’an dernier ? Eh bien un certain Denis Fedabeille, aka Fedaden, semble avoir rêvé de la même chose que vous à en croire le morceau (...)



Chroniques // 26 avril 2012
Dominique A

“Des gens qui viennent du classique mais ne demandent qu’à s’en enfuir". C’est ainsi que Dominique A définit le quintette à vent venu appuyer ses dernières compositions. Non content de s’encombrer, diront certains, d’un cor anglais, un hautbois ou une clarinette, le sieur Ané convie également les musiciens, à la formation plus électrique, l’ayant (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 3 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends