Fedaden et Dominique A chassent sur les terres de Warp

Déçus du double album de Dominique A, que vous espériez peut-être voir poursuivre son évolution vers de grands espaces abstraits et s’attaquer pourquoi pas à l’électro après sa superbe collaboration avec Psykick Lyrikah l’an dernier ?

Eh bien un certain Denis Fedabeille, aka Fedaden, semble avoir rêvé de la même chose que vous à en croire le morceau Danseur inutile en écoute sur son myspace, dont l’écrin électro désabusé où la mélancolie le dispute à la confusion permet à l’auteur de La mémoire neuve de signer tout simplement sa plus belle chanson cette année, et au passage le seul titre vocal de l’album Broader , paru lundi dernier via le label Nacopajaz et la plate-forme de distribution numérique Believe :

1. Verdad
2. Danseur inutile (feat. Dominique A)
3. Broader
4. Music Box
5. Mélodie
6. Buralta
7. Lluvia
8. Key
9. Atlantis
10. The Perfume
11. Sour
12. Vultures
13. Contrecoeur
14. Broader (Part 2)

Après trois albums remarqués entre 2005 et 2007 puis un EP, Verdad, en février dernier annonçant l’admirable single du même nom avec une poignée de très bons remixes à l’appui, le musicien toulousain, moitié de Del Wire, devrait enfin sortir de l’ombre avec ce troisième opus génialement labyrinthique et schizophrène qui pourrait aisément faire office de chaînon manquant, pour rester sous nos longitudes, entre l’électronica rêveuse aux mélodies instables d’Ensemble et les breakbeats cinématiques et anxieux de feu Abstract Keal Agram.

A découvrir pas plus tard que tout de suite avec le titre éponyme Broader et ses nappes ambient torturées sur beats rebondissants qui devraient également ravir les amateurs d’Autechre :

Quant à ceux qui en veulent toujours plus, c’est vers musicMe qu’on leur conseillera cette fois de se tourner, avec l’album intégralement en écoute et un mot d’ordre tout de même à ne pas oublier : le streaming n’a jamais nourri son homme.

News - 28.06.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 26 mars 2007
Dominique A : un tour d'horizon.

A l’occasion de son concert solo donné le 23 mars à Avermes, Dominique A a gentiment accepté d’accorder un entretien au Mag Indie Rock, malgré la fatigue accumulée des concerts et des kilomètres de route. Ce fut l’occasion pour lui de nous présenter ses futurs projets et de prendre un peu de recul sur son parcours musical. Rencontre avec cet artiste à (...)



News // 17 septembre 2008
Dominique, Jack et les autres.

Ce sera probablement 2 ans après l’avoir annoncé lors de notre interview, que Dominique A. devrait sortir son 9ème album (le dernier en date live Sur Nos Forces Motrices compris) soit au printemps 2009. Oui, les titres sont déjà en cours de mixage, il travaille dur le bougre. Multipliant les participations côté musique (Psykick Lyrikah et Elsa (...)



Chroniques // 26 avril 2012
Dominique A

“Des gens qui viennent du classique mais ne demandent qu’à s’en enfuir". C’est ainsi que Dominique A définit le quintette à vent venu appuyer ses dernières compositions. Non content de s’encombrer, diront certains, d’un cor anglais, un hautbois ou une clarinette, le sieur Ané convie également les musiciens, à la formation plus électrique, l’ayant (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 3 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends