Les Pastels disputent un double à Tokyo

Où étaient-ils donc passés ?

C’est que leur amateurisme inoxydable, leur sens de la pop song détraquée et leurs voix parfois fausses commençaient à manquer sérieusement. Mais voilà, nous n’avions que peu de nouvelles des Pastels, leur dernière trace discographique remontant tout de même à 2002, une bande originale sombre, lente, onirique et gracieuse pour le premier film du réalisateur écossais David Mackenzie, The Last Great Wilderness. Depuis, plus rien ! Tout juste savait-on qu’ils avaient mis en musique une production théâtrale signée 12 Stars, compagnie basée à Glasgow.

Mais voilà qu’ils refont aujourd’hui surface en compagnie d’un groupe pop japonais, Tenniscoats. Enregistré au cours des trois dernières années quand leurs tournées au Royaume-Uni emmenaient les Tenniscoats près de Glasgow et sans autre ambition, du moins au départ, que de passer du temps ensemble en studio pour voir où cela les mènerait, Two Sunsets paraîtra le 9 septembre prochain chez Geographic/Domino. Au cours de ces répétitions, des chansons se sont peu à peu construites et un fonctionnement de groupe semble s’être établi entre les deux membres des Tenniscoats (Suya et Ueno) et ceux des Pastels (Katrina et Stephen), toujours accompagnés de Gerald Love mais aussi de Tom Crossley et Alison Mitchell (déjà présents sur quelques titres de The Last Great Wilderness), et parfois également de Norman Blake (Teenage Fanclub) et Bill Wells. Le résultat est présenté comme « melodic, optimistic, brilliant », ce que semble confirmer le premier titre en écoute sur la page myspace des Pastels, About You, reprise du dernier morceau de l’inépuisable Darklands de Jesus and Mary Chain.

Enfin, Katrina et Stephen semblent également mettre, seuls cette fois-ci, la touche finale à ce qu’ils présentent comme leur « new Pastels album ».

Tracklisting Two Sunsets  :
1. So Many Stars
2. Two Sunsets
3. Song For A Friend
4. Vivid Youth
5. Yomigaeru
6. Modesty Piece
7. About You
8. Boats
9. Hikoki
10. From On A Mountain Sodane
11. Mou Mou Rainbow
12. Start Slowly

News - 30.06.2009 par leoluce
 


News // 20 novembre 2006
Le retour des Pastels.

Si l’on en croit les propos tenus sur leur page MySpace et confirmés par leur label, Domino Records, les Ecossais de The Pastels travaillent actuellement et consciencieusement à l’enregistrement de leur nouvel album, le successeur de Illumination, paru en 1997. Le duo s’offrira cependant quelques plaisirs en allant au théâtre Traverse (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 18 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends