Quand une ex-Electrelane rencontre un The Ex

Mon premier est une femme. Guitariste d’un groupe merveilleux de Brighton, malheureusement séparé depuis deux ans, auteur entre 2001 et 2007 de quatre albums magistraux où se mêlent expérimentations sonores étranges et passages pop mélodiques. Indice : Electrelane.

Mon second est un homme. Guitariste d’une groupe mythique d’Amsterdam, toujours en activité, auteur depuis 1980 d’une vingtaine d’albums que l’on pourrait qualifier de punk expérimental. Indice : The Ex.

Mon tout va sortir un premier album en août prochain limité à 500 exemplaires chez Hellosquare Recordings. Et à l’écoute de la page Myspace de mon tout, on est prêt à donner n’importe quoi pour faire partie des 500 heureux élus !

Qui suis-je ?

Réponse : Guitargument, collaboration entre Mia Clarke de feu Electrelane et Andy Moor de The Ex, préfère les conversations entre guitares que les véritables morceaux. Et ces guitares ont un sacré vocabulaire !

News - 01.07.2009 par leoluce
 


Un beau printemps en perspective avec Electrelane.

Les filles de Brighton viennent de terminer l’enregistrement et le mixage de leur nouvel et quatrième album qui ont été réalisés durant ces dernières semaines au Key Club. Electrelane vient d’annoncer surson site officiel que le successeur de Axes sortira au printemps prochain. En ce moment, le groupe peaufine cet album en finalisant le mastering, (...)



Chroniques // 28 janvier 2006
Electrelane

Electrelane n’a pas fait dans le compromis pour concevoir ce troisième album. Plutôt difficile d’accès, "Axes" est un album brut et sans concession que l’on pourrait situer entre le premier et le second opus. Le groupe a fait à nouveau appel à Steve Albini qui, cette fois, obtient un rendu live particulier en faisant jouer les quatres filles de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 23 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends