Sam Skarstad en territoire folk

Les choses avancent dirait-on du côté du suédois Sam Skarstad. Le jeune songwiter touche-à-tout, dont on annonçait en octobre dernier un nouvel album pour le printemps 2008, peut-être sous une nouvelle identité, a mis récemment trois morceaux inédits en écoute sur sa page myspace.

Du morriconien Le Pouget et ses arrangements psyché majestueux au jouissif Poland dont la ritournelle hantée lorgne sur Animal Collective sans pour autant démériter, en passant par la country-folk lo-fi du fervent Knights And Ladies, ces nouveaux titres naviguent entre inspiration traditionnelle et production électro, et figureront semble-t-il sur le successeur de Serkus, jusqu’ici intitulé Lawns - on se souvient de la chanson du même nom, merveille de folktronica lyrique et spacieuse, toujours en écoute elle aussi.

Aucune info par contre quant à une éventuelle date de sortie, les fans de Shearwater et Calexico devront donc prendre leur mal en patience.

News - 30.04.2008 par RabbitInYourHeadlights
 



Il a la fièvre dans la sang Sam Skarstad, ou plutôt Sam Bay puisque c’est désormais sous ce pseudonyme que le talentueux Suédois - qui nous avait d’ailleurs prévenus - déroule sa folk métissée, tour à tour majestueuse à la façon de Shearwater ou plus exaltée voire hallucinée dans la lignée des premiers albums d’Animal (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends