Tricky ouvre les portes de son Knowle West Boy

Longtemps prévu pour avril sans plus de précisions, le huitième album de Tricky (et premier depuis sa signature avec Domino Records) a été repoussé, selon les sources, au 5 ou au 7 juillet.

Mais on en sait désormais un peu plus sur ce fameux Knowle West Boy, qui comprendra les morceaux suivants :

1. Puppy Toy
2. Bacative
3. Joseph
4. Veronica
5. C’mon Baby
6. Council Estate
7. Past Mistake
8. Coalition
9. Cross To Bear
10. Slow
11. Baligaga
12. Far Away
13. School Gates

Enregistré entre Los Angeles et Londres, ce nouvel opus est annoncé comme une éclaircie dans la discographie étouffante de l’enfant terrible de Bristol, qui aurait ouvert sa musique, dans la continuité du mésestimé Vulnerable, à une multitude d’influences et d’inspirations, pour la plupart héritées de la musique anglaise. Tricky explique ainsi le choix du label Domino : "J’avais besoin d’un label anglais pour faire un album anglais".

Knowle West Boy devrait également compter les participations de nombreux musiciens, chanteurs et chanteuses, vraisemblablement issus pour certains d’entre eux au moins des signatures de son label Brown Punk.

Enfin, pour les remixeurs en herbe (ou pas), le site dédié à l’album propose de recevoir sur demande (une adresse email suffit) les différentes parties du single Council Estate (dont la sortie le 21 juin s’accompagnera d’un clip déjà visible pour partie sur le site), puis d’envoyer le résultat (en mp3 de moins de 10 MB) à l’adresse suivante : tricky@dominorecordco.com ... Rien en jeu pour le moment, mais on imagine bien que les meilleurs seront compilés ou diffusés quelque part.

News - 09.05.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Streaming du jour // 27 septembre 2017
Le streaming du jour #1679 : Tricky - 'Ununiform'

La sortie d’un nouvel album de Tricky n’est plus un événement. Actif depuis plus de deux décennies, le Kid de Bristol n’est, il faut bien l’avouer, plus aussi percutant qu’à l’époque des débuts, quand Maxinquaye, Nearly God ou Angels With Dirty Faces brillaient par leurs productions (...)



Chroniques // 3 septembre 2014
Tricky

En cette année 2014, à l’instar de Mark Oliver Everett, autre figure indispensable des années 90, Tricky se met à nu sur son dernier opus en lui donnant pour titre le patronyme qui est le sien à l’état-civil.