The Wave Pictures - Instant Coffee Baby

1. Leave The Scene Behind
2. I Love You Like A Madman
3. We Come Alive
4. Kiss Me
5. Instant Coffee Baby
6. Avocado Baby
7. Friday Night In Loughborough
8. Red Wine Teeth
9. Strange Fruit For David
10. Just Like A Drummer Voir la vidéo The Wave Pictures - Just Like A Drummer
11. I Remembered
12. January And December
13. Cassius Clay

2009 - Moshi Moshi Records

Sortie le : 26 janvier 2009

The Wave Pictures

Trio issu du plein cœur de l’Angleterre, the Wave Pictures amène un bon petit goût de 60’s à cette entame d’année 2009. Précédé de nombreux EP’s et autres recueils aux formats réduits, Instant Coffee baby fait figure de premier véritable album et de discrète consécration suite à une dizaine d’années de labeur.

Emmenées par David Tatterstall et son chant « parfaitement imparfait », les compositions rock et pop de The Wave Pictures dégagent une énergie vivifiante. Un dynamisme stimulé par des mélodies efficaces, posées sur des textes du quotidien parfois teintés d’humour bien trouvé, et des solos de guitare remarquables (voire de saxophone comme sur I love you like a madman) qui viennent se poser sur la quasi-totalité des titres et ajouter la petite cerise sur le gâteau qui fait la différence au milieu de ces nombreuses formations revival. Le long de 13 titres qui font preuve de régularité et d’homogénéité, le son apparaît comme légèrement distant de son auditoire, un peu comme pour instaurer une distance telle celle qui sépare un groupe sur scène de son public. Un sentiment qui s’ajoute parfaitement au côté lo-fi des enregistrements et qui donne une dimension live agréable.

Instant coffee baby rejette des émanations de Modern Lovers et occasionnellement de Velvet Underground voire de Beach Boys (Just like a drummer). Il respire un passé libre et décomplexé, et nous offre la possibilité d’aller y prendre une petite bouffée d’oxygène avant de retourner à la plus dure réalité de cette fin de décennie.


( pol )



Disques - 02.01.2009 par JohnSteed
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 14 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends