Cheveu - Cheveu

1. Jacob’s Fight
2. Clara Venus
3. Happiness
4. Dog
5. Herman Choune
6. Superhero
7. A Great Competitor
8. Lola Langusta
9. Hot
10. Hello Friends
11. Unemployment Blues

2008 - Born Bad

Sortie le : 8 mai 2008

Un Cheveu dans la soupe du rock français.

Entre punk synthétique, blues cradingue et bruitisme lo-fi, à mi-chemin de la folie mécanique de Devo et de la sauvagerie libertaire des Pixies de Surfer Rosa, Cheveu aurait tout pour devenir un héros indé.

Seulement, né du mauvais côté de l’Atlantique et même de la Manche, la singularité et l’anti-conformisme du trio parisien, malgré plusieurs tournées américaines et une poignée de 7" remarqués dont les Clara Venus et Dog à nouveau présents ici, le confinent toujours à l’underground chez nous.

Alors si vous en avez plus qu’assez de tous ces pseudo groupes de rock français dont la prose léchée pue la pose engagée et gomme peu à peu la frontière entre musique et variété, faites un geste, posez ce premier album éponyme de 37 minutes à peine sur votre platine et découvrez Cheveu, sa classe sans concession de looser magnifique, son univers aux confins de l’absurde suintant dans un charabia d’anglais rétro mâtiné de français quasi inaudible la rage contenue d’une voix en retrait et l’ennui au quotidien : après ça, vous ne serez peut-être plus tout à fait le même.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 27.01.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 3 février 2012
Bilan 2011 du Forum Indie Rock

Comme chaque année, votre webzine est en charge de la publication officielle du bilan annuel du Forum Indie Rock. Comme chaque année, une certaine fébrilité est perceptible à l’heure du dépouillement des bulletins. Le top albums ne sera-t-il pas trop lisse, trop mainstream, trop érudit ? Reflètera-t-il finalement avec justesse les musiques actuelles (...)



News // 4 décembre 2010
Désordre capillaire flamboyant

Pour un peu de thrash du côté de Born Bad Records on vous conseillera cette interview du patron qui balance gaiement sur son expérience de directeur artistique chez EMI... Jean-Baptiste Guillot responsable par ailleurs de l’expo Désordres consacrée aux loubards de ces bonnes vieilles 70’s, visible jusqu’au 14 janvier à la galerie 12Mail (12 rue du (...)