Moderat sans modération

Réactivé au printemps dernier 6 ans après un premier EP resté sans suite qui avait vu les trois musiciens épuisés tant physiquement que moralement par leurs sessions au point d’en jurer de ne plus jamais retravailler ensemble, le projet Moderat semble enfin porter les fruits que promettait cette association attendue entre les deux fers de lance du label berlinois BPitch Control, Modeselektor (Gernot Bronsert et Sebastian Szary) et Apparat (Sascha Ring).

Enregistré en analogique dans les Hansa Studios de Berlin avec du matériel vintage restauré tout spécialement pour l’occasion et des logiciels conçus sur mesure par des pointures telles que l’américain Joshua Kit Clayton, un premier album éponyme (voir le tracklisting) verra en effet le jour le 20 avril. Il sera également disponible en édition limitée avec un DVD conçu par un collectif du cru, Pfadfinderei, qui présentera les morceaux en vidéo et d’autres bonus encore inconnus, qui sait peut-être des extraits des projections graphiques prévues pour accompagner le groupe sur scène comme sur le trailer ci-dessous :

Une rencontre de pur hasard avec le rappeur Busdriver à Los Angeles où Modeselektor était allé chercher du matériel électronique acheté sur internet aura changé la direction de cet album d’abord imaginé entièrement instrumental. BeatsWaySick sera finalement exclus du tracklisting pour une obscure raison juridique et dévoilé plus tard en bonus exclusif sur la toile, mais d’autres collaborations vocales ont pris la suite avec Dellé, chanteur du groupe allemand Seeed, puis la légende jamaïcaine du dub Paul St. Hilaire (aka Tikiman), jusqu’à décider Sascha Ring lui-même, qui déléguait sur Walls au fascinant Raz Ohara, à prendre le micro notamment sur le futur single Rusty Nails qui devrait confronter sa poptronica impressionniste aux beats acérés de Modeselektor. En attendant la suite, un interlude inédit est en écoute sur myspace.

News - 04.04.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #661 : Apparat - 'Krieg und Frieden (Music for Theatre)'

Retour élégant mais quelque peu déroutant pour l’Allemand Apparat, qui en s’attaquant au drone post-classique majestueusement orchestré d’un label tel que Bedroom Community (Valgeir Sigurðsson et Ben Frost en tête) perd en personnalité ce qu’il gagne en ampleur lyrique et (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 26 juin 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends