La famille Black Heart Procession en résidence temporaire

Le malheur d’un label peut faire le bonheur d’un autre. Alors que Touch & Go, frappé de plein fouet par la crise, entre en hibernation, les choses vont plutôt bien pour Temporary Residence Limited. Peu de temps après avoir fait tomber Pinback dans son escarcelle, le label new-yorkais annonce coup sur coup l’entrée dans son giron des légendaires Three Mile Pilot (le groupe ressucité de Zach Smith, bassiste de... Pinback) puis, quelques semaines plus tard, de The Black Heart Procession (formés en 1997 sur les cendres de... Three Mile Pilot).

Qui dit nouveau label dit nouvel album : celui de Black Heart Procession est annoncé pour octobre, tandis que le très attendu nouvel opus de Three Mile Pilot devrait paraître début 2010.

Côté live, on ne nous annonce pour le moment qu’une tournée américaine de Black Heart Procession après la parution de l’album, et une mini-tournée de Three Mile Pilot sur la côte ouest des USA, en juillet. Aux dernières nouvelles, "il se pourrait" que la première partie soit assurée par Optiganally Yours, l’étrange duo archéo-pop formé par Rob Crow (de... Pinback - vous suivez ?) et Pea Hix. Ce dernier précise que si la tournée se fait, ils essaieront d’avoir au moins un nouvel EP à défendre. Véritable serpent de mer, leur troisième album Optiganally Yours in Hi-Fi est annoncé depuis des lustres sur le label de Crow, Robcore Records. Ils devraient peut-être signer sur Temporary Residence Ltd...

- Three Mile Pilot (MySpace)
- The Black Heart Procession (MySpace)
- Optiganally Yours (MySpace)


Photo : le bout du tunnel pour Three Mile Pilot ? (via Ted Drake @ Flickr)

News - 01.06.2009 par jediroller
 


News // 15 juin 2009
Systems Officer au rapport

Et de trois ! Après l’annonce de nouveaux disques à venir pour Pinback et Three Mile Pilot, Zach Smith indique avoir terminé le nouvel album de son projet solo Systems Officer. Composé de onze chansons, il paraîtra le 15 septembre chez Ace Fu Records. "Il m’a pris beaucoup plus de temps que je ne l’aurais imaginé, mais j’en suis vraiment content", (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 19 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends