Julien Pras décalque

Si vous n’êtes pas tombés sous le charme (quel dommage pour vous) du Dance Of The Nerve de Calc (lire notre chronique), rassurez-vous, il n’est pas trop tard. Plus de dix ans que l’on croise Julien Pras et ses compères au sein de la formation bordelaise ou au travers de leur side project Pull, et voilà que nous revient le songwriter en solo.

A l’annonce de l’album de Julien Pras intitulé Southern Kind Of Slang à paraitre le 1er mars 2010 chez Vicious Circle, on n’a finalement été que peu surpris ; cela faisait un petit bout de temps qu’il tournait seul en scène. La surprise ne viendra peut-être même pas tant de la musique mais plutôt de voir enfin son nom trôner fièrement sur une pochette.

Ils sont pourtant nombreux ceux qui gagneraient à être connus, préférant se cacher derrière un nom de scène (Stéphane Garry aka Pokett qui fut également ingé-son de Calc, Mickaël Mottet aka Angil, François Gauer aka Folks ...). Le pari est lancé, pari assurément gagné puisque le premier extrait qui nous est dévoilé, The Sweetest Fall, laisse présager du meilleur de la part de Julien Pras. L’émotion, la voix, le songwriting, tout est là prêt à nous enchanter.

MP3 - 6 Mo
Julien Pras - The Sweetest Fall

En attendant que son nom soit sur toutes les lèvres et pour patienter jusqu’à la sortie de l’album, rendez-vous le 9 janvier aux 3 baudets à Paris pour son premier concert de l’année avant de le voir partir en tournée en février et dans toute la France avec Emily Jane White.

Myspace : http://www.myspace.com/julienpras

News - 05.01.2010 par indie
 


News // 20 août 2007
Calc nerveux ?

Étonnant titre pour le prochain album de Calc, Dance Of The Nerve et étonnante pochette (en logo de cet article) qui viendra peut-être compléter notre collection 2007 d’albums brillants aux pochettes ... hum ... étranges. Le 5ème opus des bordelais verra donc le jour dans les bacs ce 24 septembre, via le label Vicious Circle, et sera composé de (...)



Chroniques // 31 octobre 2007
Calc

Elliott Smith n’écrira plus jamais de nouvelles chansons, Calc gagne haut la main le concours de la pire pochette de l’année, et en toute sincérité je ne suis pas le chroniqueur rêvé ... et pourtant.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 18 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends