Minamo - Durée

1. Elementary Domain
2. When Unwelt Melts
3. Individual Synesthesia
4. Helical Scenery
5. Help Ourselves
6. Be Born
7. First Breathing At Last
8. Beginning

2010 - 12k

Sortie le : 12 janvier 2010

L’art de prendre son temps... et de le distendre avec grâce

Si l’on peut d’abord raisonnablement douter que ce champ "durée" renseigné sur la pochette à 45’15 fasse véritablement figure d’intitulé pour ce sixième opus du quatuor japonais actif depuis une grosse dizaine d’années, plus d’équivoque une fois l’album posé sur la platine. Car c’est bien dans un cadre temporel étiré jusqu’à l’abstraction que s’inscrivent les compositions de Minamo, faites de drones aériens et d’accords de clavier pris dans un nuage de blips célestes et autres carillons ballotés par le vent ou simplement caressés par le souffle acoustique d’une ambient-folk en apesanteur.

Une maîtrise de l’espace et du temps qui doit autant à Talk Talk qu’à Pan-American, et pourrait bien séduire au delà du cercle des seuls amateurs d’ambient les amoureux de la folktronica contemplative des premiers albums de múm ou de The Album Leaf.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 19.04.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Le glitch mélodique de FilFla débarque chez Room40

Auteur de trois albums depuis 2005 sur les labels japonais Plop puis Headz (auquel on devait déjà, respectivement, les sorties de ses groupes Fonica et Installing), c’est aujourd’hui chez Room40 via Someone Good que l’on retrouve le tokyoïte Keiichi Sugimoto, talentueux guitariste et bidouilleur du combo glitch-folk Minamo qui avait lui-même élu (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 18 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends