Moins de sucre et plus de saveur pour les Magic Numbers

A en juger par le single The Pulse qui ouvre leur nouvel opus The Runaway d’abord prévu pour le 7 juin mais finalement repoussé au 26 juillet par le label Heavenly, il suffisait d’un soupçon de northern soul et de quelques envolées de cordes épurées pour revitaliser la pop en perte de vitesse des Magic Numbers, qui auront décidément pris leur temps pour enregistrer le successeur de l’efficace mais bénin Those The Brokes de 2006 :

Un équilibre fragile mais réussi, à l’image de celui du clip, entre lyrisme et économie de moyens qui doit beaucoup à l’écrin offert au songwriting de Romeo Stodart par le producteur islandais Valgeir Sigurðsson (vu au côté de Björk, Maps, múm ou encore Bonnie "Prince" Billy), principal diététicien de la musique du groupe en 2009 avec l’aide précieuse de Ben Hillier (Doves, Blur, Elbow) au mixage et surtout celle de l’arrangeur "historique" de Nick Drake, Robert Kirby (les cordes de Five Leaves Left et de Bryter Layter, c’était lui), malheureusement décédé en octobre dernier peu après l’enregistrement de ce troisième opus des anglais qui lui est ainsi dédié.

L’album, qui sera également disponible en édition limitée avec un CD bonus de quatre titres enregistrés live au Wilton’s Music Hall de Londres en janvier dernier, nous permettra en outre de retrouver Angela Gannon et Michele Stodart seules au chant sur deux morceaux, Why Did You Call ? et Throwing My Heart Away, tandis que Hurts So Good en écoute sur myspace et offert au téléchargement ici contre une simple adresse email vient confirmer toute l’élégance de cette nouvelle alchimie et la grâce d’une inspiration retrouvée.

News - 22.06.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 7 septembre 2006
Magic Numbers Two.

Those The Brokes est le titre du deuxième album des Magic Numbers à paraître le 6 novembre. Le succès de leur premier album éponyme fut tellement énorme en Angleterre qu’ils ont choisi de se retrouver à New York pour enregistrer, plus sereinement, une partie de ce nouvel opus. Angela Gannon déclarait récemment : “Je crois que la pression était sur (...)