Constants - If Tomorrow The War

1. Your Daughter’s Eyes
2. The Sun, The Earth
3. Maya Ruin
4. In Dreams
5. A Quiet Edifice
6. Spiders In White
7. Halloween In New Orleans
8. The Three Stigmata Of Palmer Eldtritch

2010 - Radar Recordings

Sortie le : 7 septembre 2010

Constants - If Tomorrow The War

En 2009, les trois bostoniens de Constants s’étaient fait très agréablement remarquer avec The Foundation, The Machine, The Ascension, un concept album qui n’était pas sans rappeler les dernières productions d’ISIS ou de Pelican.

Ce succès d’estime leur a permis de s’offrir Justin K. Broadrick himself à la production de ce troisième opus ainsi qu’une paire de featurings plutôt alléchants (Mike Hill de Tombs, et Andrew Neufeld de Comeback Kid et Sights & Sounds).

Malheureusement, le petit virage néo-métal pris sur ce If Tomorrow The War (en streaming sur bandcamp) a tendance à briser le subtil équilibre entre post-rock et post-hardcore qui faisait tout le charme du groupe. Et même si cet album élève Constants au rang de formation avec laquelle il faudra désormais compter, à la maturité déjà surprenante pour son jeune âge, l’effet de surprise n’est malheureusement plus là.

Un album qui reste toutefois une très bonne manière de découvrir le groupe et son univers si particulier.


( nono )

Disques - 21.08.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #478 : Constants - 'Pasiflora'

Pas faute d’avoir fait produire leur précédent opus If Tomorrow The War par un certain Justin K. Broadrick, il n’en aura pas moins fallu attendre ce cinquième album enregistré en complète autarcie pour que les Bostoniens lâchent un peu les décibels post-metal et s’engouffrent dans la brèche laissée béante par Jesu, celle d’un shoegaze "hardcore" à la (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 18 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends