Retour à la musique en ordre dispersé pour les ex Sleater-Kinney

A l’heure où Corin Tucker publie chez Kill Rock Stars son premier album solo, ses ex-complices au sein de Sleater-Kinney forment un nouveau supergroupe indé 100 % féminin.

Au sein de ce quatuor baptisé Wild Flag, outre Carrie Brownstein et Janet Weiss, on retrouve une autre gloire du rock alternatif : Mary Timony, qui fut notamment à la tête de feu Helium. Rebecca Cole, batteuse de The Minders (un groupe associé au collectif Elephant Six qu’elle a quitté en 2008), complète le line-up.

Pas de son pour le moment, mais Wild Flag a d’ores et déjà signé un contrat avec Merge Records et nous promet un premier album pour l’année prochaine.

Carrie Brownstein a par ailleurs annoncé qu’elle mettait fin au blog Monitor Mix, qu’elle tenait depuis près de trois ans sur le site de la radio NPR, afin de se consacrer à d’autres projets. Ceux-ci ne se limitent pas à la musique : la chaîne IFC diffusera bientôt Portlandia, une série humoristique dans laquelle Brownstein apparaîtra au côté de Fred Armisen, un ancien de Saturday Night Live avec lequel elle avait déjà créé Thunderant.

News - 20.10.2010 par jediroller
 


Streaming du jour // 1er septembre 2011

Fans de Sleater-Kinney et de Mary Timony (Helium), réjouissez-vous ! Le premier album de Wild Flag, soit Carrie Brownstein et Janet Weiss de Sleater-Kinney, flanquées de Mary Timony et de Rebecca Cole (The Minders) est en écoute sur le site de NPR.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 17 février 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends