Eluvium - Static Nocturne

1. Static Nocturne [50’08]

2010 - Watership Sounds

Sortie le : 15 octobre 2010

Première sortie du nouveau label Watership Sounds lancé par Matthew Cooper, cette édition limitée à 200 copies CD s’est écoulée en à peine deux jours. Désormais disponible au format digital uniquement, cet album aux mélodies éthérées sur fond de bruit blanc ou de ressac des vagues, retour d’Eluvium à ses amours drone-ambient purement instrumentales, est disponible à l’écoute via bandcamp avec semble-t-il quelques petites coupures inopportunes du fait de la durée de son unique piste.

http://eluvium.bandcamp.com/track/static-nocturne
Disques - 25.10.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Tir groupé : ils sont passés sur nos platines (9/9 - 15/9/2019)

Chaque dimanche, une sélection d’albums récents écoutés dans la semaine par un ou plusieurs membres de l’équipe, avec du son et quelques impressions à chaud. Car si l’on a jamais assez de temps ou de motivation pour chroniquer à proprement parler toutes les sorties qu’on ingurgite quotidiennement, nombre d’entre elles n’en méritent pas moins un avis (...)



Le streaming du jour #1795 : Eluvium - 'Shuffle Drones'

Matthew Cooper tente de déjouer les habitudes d’écoute de nos contemporains avec cet album au concept singulier (expliqué via les titres des morceaux qui forment une sorte de mode d’emploi aux allures de profession de foi), dont les courts instrumentaux orchestraux, basés sur des nappes de cordes et de drones vaporeux au spleen apaisant et les (...)