VA - Transparent Roads

1. The Necks - Transparent Roads
2. David Grubbs - To Know A Veil
3. Mira Calix - I Carry You In My Heart
4. Mute Socialite - Samba Outlaw
5. O-Type - Shadowgram
6. David Grubbs - To Know A Veil Two (Bonus Track)
7. David Grubbs - To Know A Veil Three (Bonus Track)
8. Mira Calix - Circling (Bonus Track)
9. Mute Socialite - Samba Transparent Roads (Bonus Track)
10. O-Type - Transparent Roads (Bonus Track)


Sortie le : 18 février 2011

Un bilan avec plein d’inconnus au bataillon pour les gens normaux qui ne passent pas 12h par jour à ingurgiter de la musique au boulot, dans le métro, à la maison, en dormant, par perfusion, en comprimés effervescents dissous dans l’eau, en gouttes pour les oreilles, etc., forcément comme d’hab ça va plaire à certains (des bilans où l’on a pas déjà (...)

Sans David Grubbs, on ne le dira jamais assez, pas de math-rock, de grunge ni de post-hardcore, pas de Slint, de Tortoise, d’Evangelista, peut-être pas même de post-rock. Quatre ans que le musicien américain, compagnon de Jim O’Rourke au sein des extraordinaires Gastr Del Sol dans les années 90, n’avait pas sorti de véritable album solo, très (...)

Vieillissement, doute, faux-semblants... autant de thèmes qui s’entremêlent et influencent les compositions même de ce nouvel opus de David Grubbs, disque cyclothymique dont le blues électrique au bord de l’extinction semble contempler la Mesa de sa propre existence, ce plateau aride entouré d’un vide qu’il a lui-même creusé, hésitant à remplir le (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Zahn - Idylle
Föllakzoid - V
Thamel - When Anything Dives EP
Skutiger & Man in the shadow - Dragon Rouge EP
Hidden Orchestra - To Dream is to Forget
A Lucky Pilot - Echoes Of Weird Nostalgia
Christophe Bailleau - Vertical Moon Phase Charm
La fin des pseudonymes - CAVE
My Gloomy Machine, AM/PM Programme, Nornec & ZZY - Uncertainty EP
Defcee & Messiah Musik - The Golem of Brooklyn - Original Soundtrack
![]() |
![]() |
![]() |
- It It Anita - Mouche
- Zahn - Adria
- Comité d’écoute IRM - session #15 - Natalia Beylis, Blut Aus Nord, PJ Harvey, Kofi Flexxx, Raw Poetic feat. Damu, Sore Dream & Hisham Akira Bharoocha, Chris Weeks
- 2023 - le meilleur de janvier à juillet par la rédaction
- Hangwire - Farewell
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |