Le streaming du jour #92 : Subtitle - ’s.h.a.r.k. BRIEF’

Nous vous parlions il y a quelques jours encore de Thavius Beck, au tour donc de Giovanni Marks son compère au sein de Labwaste qui n’a malheureusement pas besoin de faire preuve de la même discrétion tant ses productions en solo continuent de se heurter à un véritable mur d’indifférence malgré leur qualité constante.

Depuis l’été 2010 et nos quelques mots sur son Trunk Bomb à l’ambition tuée dans l’oeuf, Subtitle a ainsi multiplié via Bandcamp les beat tapes sur EP (la série des Vectors ) en attendant de pouvoir en terminer avec le présent s.h.a.r.k. BRIEF enregistré l’an dernier entre Berlin et Bruxelles, lâchant même au passage un album tech-rap de haute volée ( Brief Bloom ) à prix libre faute de pouvoir obtenir la moindre autorisation sur les samples pour une sortie plus officielle (il faut dire aussi qu’en s’attaquant The Cure, aux Smiths ou à Sonic Youth il pouvait difficilement en être autrement).

Eh oui, pas de chance décidément pour le MC de LA qui n’a pas baissé les bras pour autant, une volonté à toute épreuve qui devait forcément finir par le récompenser et nous avec : mêlant abstractions ténébreuses, boucles épiques, groove bancal et sensualité synthétique, ce s.h.a.r.k. BRIEF au chaos parfaitement maîtrisé apparaît en effet comme la quintessence de son art et impressionne déjà du haut de ses 17 titres pour plus de 3/4 d’heure... et pourtant il ne s’agirait là que d’une version abrégée en attendant l’album complet à paraître en format physique plus tard dans l’année.


Streaming du jour - 18.07.2011 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Subtitle sur IRM - Bandcamp - Myspace

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 23 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends