R.E.M. paie son pot de départ

Comme annoncé au moment de leur séparation le mois dernier, les Athéniens de feu R.E.M. s’apprêtent à sortir un double best-of couvrant leurs 31 ans de carrière.

Intitulé Part Lies, Part Heart, Part Truth, Part Garbage 1982-2011, il verra le jour le 15 novembre chez Warner et contiendra trois inédits enregistrés avec le producteur Jacknife Lee dans la foulée de Collapse Into Now  : Hallelujah (qui pourrait être sait-on jamais une reprise de Leonard Cohen, auquel le groupe avait déjà rendu hommage en reprenant First We Take Manhattan sur le tribute I’m Your Fan il y a tout juste 20 ans), A Month Of Saturdays, et We All Go Back to Where We Belong disponible au téléchargement sur toutes les bonnes plateformes ainsi qu’en écoute ci-dessous :


Une veine easy-listening toute en élégance et en légèreté que l’on n’attendait pas forcément de la part de Michael Stipe et sa bande. Comme quoi R.E.M. n’avait pas encore tout dit et ce petit joyau à la Burt Bacharach ne fait finalement qu’enfoncer encore un peu plus le clou des regrets.

(et d’ailleurs en parlant de regrets, que peut bien fabriquer What’s The Frequency, Kenneth ? au milieu des 40 titres supposément à retenir de la discographie du groupe, alors qu’il y aurait pu y avoir, au hasard, Drive, How The West Was Won And Where It Got Us, I’ll Take The Rain ou quelque titre supplémentaire d’un Up ! tragiquement sous-représenté ?)

News - 19.10.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 21 septembre 2011
R.E.M. au bout de la route

"A l’attention de nos fans et amis : en tant que R.E.M., compagnons de longue date et co-conspirateurs, nous avons décidé de mettre un point final à l’aventure du groupe. Nous nous séparons avec un grand sentiment de gratitude, d’achèvement et de stupeur au regard de tout ce que nous avons accompli. A tous ceux qui ont été un jour ou l’autre touchés (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 16 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends