La station At The Drive-In de nouveau opérationnelle

La nouvelle a déjà enflammé la Toile comme une traînée de poudre mais on ne va pas pour autant se priver d’en remettre une petite couche : At The Drive-In vient bel et bien de relancer la machine !

Après, avec quelle ambition on n’en sait encore trop rien, c’est tout juste si l’on peut s’attendre à voir le combo d’El Paso rompre ses 11 années de silence radio selon les termes du communiqué lancé hier via Twitter en référence aux paroles de One Armed Scissor, extrait du fulgurant Relationship Of Command à l’honneur il y a un an tout juste dans notre rétrospective des années 2000 et qui avait fortement contribué à la réputation des Texans au tournant de la dernière décennie avant leur split en 2001.

Néanmoins, quelques concerts sont d’ores et déjà prévus avec le line-up originel du groupe et il ne devrait pas être question de gros sous cette fois, At The Drive-In n’ayant jamais véritablement bénéficié d’un succès mainstream à la hauteur du culte qui l’entoure chez les amateurs de post-hardcore enfiévré... sans parler des nombreux projets initiés depuis par ses membres - et notamment le guitariste Omar Rodríguez-López qui nous avait gratifiés d’un véritable parcours du combattant en 2010 -, citons The Mars Volta et Sparta qui sortiront justement l’un comme l’autre de nouveaux albums cette année.

Pour les premiers, terrain de jeu des frères Rodríguez-López autour du chanteur d’ATD-I Cedric Bixler-Zavala, il s’agira d’un sixième opus toujours sans titre à paraître le 27 mars prochain. Quant aux seconds, emmenés par Jim Ward et Tony Hajjar (respectivement guitare/claviers et batterie chez ATD-I) on en sait encore moins, si ce n’est que le successeur de l’excellent Threes est annoncé en chantier, quatrième album qui fera suite à un hiatus de près de quatre ans.

Autant dire que la route est encore longue pour les fans, on se quitte donc sur une performance d’époque chez Jools Holland du fameux One Armed Scissor (réaction anthologique de Robbie Williams à la fin !), avec en bonus une reprise studio de la chanson des Smiths This Night Has Opened My Eyes - unique inédit de la compilation This Station Is Non-Operational parue en 2005 - que les aficionados de la bande à Morrissey ne manqueront pas de lapider comme il se doit :


News - 10.01.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Amputechture, le 3ème The Mars Volta pour cet été...

Le troisième album des OVNIS de The Mars Volta aura pour titre définitif Amputechture. Le successeur du flamboyant Frances the Mute devrait sortir dans les semaines qui viennent, à priori le 11 août prochain. Un single est même annoncé fin juillet. Hauts les coeurs ! Source : (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends