Tara King th. - Uncolored Past EP

1. The Hum And The Hiss
2. Slow Quest And Misery Voir la vidéo Tara King th. - Slow Quest And Misery
3. Hole Of Birds
4. Uncolored Past

2012 - Petrol Chips

Sortie le : 5 mars 2012

Tara King th. badine entre deux époques

Que de chemin parcouru depuis le romantisme rythmique aux atmopshères plombées des débuts électro-pop d’Arno Boyer et de sa bande...

Depuis le rétro-futuriste Extravagant, Grotesque & Nonchalant (2010), c’est en effet sur les traces de Stereolab, de Monade ou de feu Broadcast plus que sur celles du trip-hop, de l’abstract ou de la new wave que badine Tara King th. : moins de Theory et plus d’opium pour trousser ces rêveries sixties qui font désormais la part belle aux sonorités rétro du farfisa et aux vocalises lounge alambiquées de Béatrice Morel pour mieux lorgner sur le psychédélisme italien des Bruno Nicolai, Piero Umiliani ou encore Morricone - auquel le groupe rendait justement hommage sur Ride My Horse dans la version minimaliste du maxi Pychotropic Mood de l’an dernier.

Pour autant, exit les boîtes à rythmes et autres boucles lancinantes, cette fois ce sont les rondeurs des basses et la nostalgie des mélodies qui mènent la danse, ce qui n’empêche pas ce bien bel EP, sous ses faux-airs easy-listening, de cultiver un songwriting plus troublant que jamais qui culmine sur le spleen gothique d’un titre éponyme au désenchantement poignant.


( RabbitInYourHeadlights )



Disques - 06.04.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1816 : Tara King Th. - 'Stellar Fantasies'

Artiste aux talents multiples, Ray Borneo est aussi à l’aise pour composer des sonorités distordues que lorsqu’il s’agit de réaliser les visuels et clips qui permettent une totale immersion dans ces rêveries auditives. Et avec le label Petrol Chips, le Français a trouvé la structure capable de digérer sa folle (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 18 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends