Déjà auteur cette année d’un éminent Guilt Surveillance chez Divergent Series, le beatmaker de Boston fera en effet partie de la prochaine fournée de cassettes livrées par I Had An Accident Records, label DIY versé dans l’expérimentation tous azimuts dont nos lecteurs les plus fidèles et curieux sont désormais familiers.
A contrepied des deux albums précédents, éclatés en une multitude d’instrumentaux mystiques et noisy aux rythmiques hip-hop salement maltraitées, Scholar Drugs consistera en un unique morceau de 31 minutes enregistré sur un 4-pistes et divisé en deux parties pour les besoins du format, où devraient prédominer drones et synthés sur fond de drum machine comme en atteste cette courte mise en bouche martiale et nébuleuse d’inspiration noise/ambient :
Prévues pour le 19 juin, les sorties 94 à 96 de l’écurie de Julia LaDense et Justin Bieler (Heart Heart Julia) à la discographie particulièrement bien fournie pour moins de 6 années d’activité impliqueront ainsi, outre l’ex Rajbot, un split entre les Texans Ops Esponja et Pocket Change ainsi que le nouvel opus d’un certain Sao.
Quant à la fameuse 100ème sortie, c’est Heino Juul aka Choplifta qui s’en est chargé en samplant et en remixant une partie du catalogue en question. Un premier avant-goût ambient-techno rêveur et hypnotique de ce Pile Of Accidents, basé sur la musique du projet The Lost & Found Sound de l’Américain Stacy Stephens dont le fantomatique All Day Déjà Vu était paru sur le label d’Annapolis en avril 2011 (un extrait ici), est d’ores et déjà disponible vidéo à l’appui sur le Tumblr du Danois à la barbe généreuse.
Enfin, en ce qui concerne le DVD prévu pour accompagner la cassette, on ne sait encore rien à son propos, si ce n’est qu’on ne sera vraisemblablement pas déçu du voyage... rendez-vous est donc pris le 19 août prochain pour les 6 ans de la création d’IHAA, en édition ultra-limitée et superbement packagée comme à l’accoutumée.