Cowards - Shooting Blanks And Pills
1. Hoarse From The Get Go
2. Last Card
3. Scarce
4. Vices & Hate
5. Arrogant, Unseen
6. Grand Failure
Sortie le : 30 juin 2012
L’agenda CD tournant au ralenti en période estivale, c’est le moment de se pencher sur les sorties d’albums passées inaperçues.
Sorti au mois de juin simultanément en vinyle, CD et digital à prix libre sur les labels Hellbound Records et Throatruiner Records (où l’on retrouve les excellents As We Draw), Shooting Blanks And Pills est le premier album des Parisiens de Cowards, groupe composé de musiciens évadés de Sickbag, Death Mercedes, Hangman’s Chair, Eibon, Glorior Belli, Dacast, Colossus of Destiny …
Le groupe cultive un hardcore sludge crasseux que l’on pourrait un peu facilement comparer à Eyehategod ou Kickback.
Malsain, malodorant, brutal, sombre, lourd, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le hardcore nauséabond et sans concessions de ce Shooting Blanks And Pills . Pourtant l’album se démarque du reste de la production hardcore DIY habituelle par l’atmosphère polluée et désespérée qui suinte tout le long de chaque morceau pour culminer dans un final suffocant.
Bref, Shooting Blanks And Pills est le poison idéal pour supporter le flot incessant de "tubes" dont on nous abreuve sans répit en période estivale. Cowards permet d’avaler les kilomètres du départ en vacances au volant de sa vieille bagnole et de se venger des voisins de camping indélicats, que ce soit une bande de hippies branleurs à djembés ou un couple à la progéniture dégénérée et bruyante.
Cowards - Shooting Blanks And Pills
22 pour rester dans le ton car mon bilan albums en comptera 66 en trois parties (rendez-vous la semaine prochaine pour une première série), mais surtout parce que ces 22 là se sont imposés, s’il avait fallu couper plus loin on aurait approché la centaine et ça devenait (...)
Aujourd’hui on donne dans le court : une poignée de morceaux, une phrase ou deux pour attirer le chaland, et un simple clic pour télécharger librement chacun de ces EPs sans oublier bien sûr de soutenir en cas d’affinité pour que cette belle générosité doublée de talent soit récompensée comme elle le (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- miles cooke - ceci n'est pas un portrait
- Crownovhornz - Shogun on Acid EP
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Jozef De Schutter - Céleste EP
- Piotr Wiese - Perspectives EP
- Lost Myths - Lost Myths vol. VI
- Accasari + July in January - All Journeys Are Entwined
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums de "musiques extrêmes" (+ bonus)