Cowards - Shooting Blanks And Pills

1. Hoarse From The Get Go
2. Last Card
3. Scarce
4. Vices & Hate
5. Arrogant, Unseen
6. Grand Failure

2012 - Throatruiner Records

Sortie le : 30 juin 2012

Cowards - Shooting Blanks And Pills

L’agenda CD tournant au ralenti en période estivale, c’est le moment de se pencher sur les sorties d’albums passées inaperçues.

Sorti au mois de juin simultanément en vinyle, CD et digital à prix libre sur les labels Hellbound Records et Throatruiner Records (où l’on retrouve les excellents As We Draw), Shooting Blanks And Pills est le premier album des Parisiens de Cowards, groupe composé de musiciens évadés de Sickbag, Death Mercedes, Hangman’s Chair, Eibon, Glorior Belli, Dacast, Colossus of Destiny

Le groupe cultive un hardcore sludge crasseux que l’on pourrait un peu facilement comparer à Eyehategod ou Kickback.

Malsain, malodorant, brutal, sombre, lourd, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le hardcore nauséabond et sans concessions de ce Shooting Blanks And Pills . Pourtant l’album se démarque du reste de la production hardcore DIY habituelle par l’atmosphère polluée et désespérée qui suinte tout le long de chaque morceau pour culminer dans un final suffocant.

Bref, Shooting Blanks And Pills est le poison idéal pour supporter le flot incessant de "tubes" dont on nous abreuve sans répit en période estivale. Cowards permet d’avaler les kilomètres du départ en vacances au volant de sa vieille bagnole et de se venger des voisins de camping indélicats, que ce soit une bande de hippies branleurs à djembés ou un couple à la progéniture dégénérée et bruyante.


( nono )



Disques - 24.07.2012 par nono
 

Voir la vidéo Cowards - Shooting Blanks And PillsCowards - Shooting Blanks And Pills

Le streaming du jour #884 : 7 EPs du mois à télécharger librement - avec João Alegria Pécurto, Brou de Noix, Cowards, i AM esper, Nobodisoundz, Pfau & Tar Miles

Aujourd’hui on donne dans le court : une poignée de morceaux, une phrase ou deux pour attirer le chaland, et un simple clic pour télécharger librement chacun de ces EPs sans oublier bien sûr de soutenir en cas d’affinité pour que cette belle générosité doublée de talent soit récompensée comme elle le (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 17 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends