Woods envoie du bois

Depuis At Echo Lake, chaque album de Woods a droit à son petit billet dans nos pages. Cette fois néanmoins on s’y est pris un peu en avance, puisqu’il faudra attendre le 18 septembre pour mettre la main sur Bend Beyond, successeur de l’excellent Sun And Shade à paraître comme à l’accoutumée sur le label Woodsist du chanteur/guitariste Jeremy Earl, par où sont notamment passés Kurt Vile, White Fence ou encore Real Estate.

Heureusement, les Brooklynites ont pensé à nous autres Européens bien en mal d’assister à leur tournée sur la côté Ouest américaine qui culminait il y a quelques jours lors de la quatrième édition du Woodsist - le festival cette fois, donc - et durant laquelle le groupe mettait à disposition en 7" limité son nouveau single. Non content de sortir plus officiellement le 14 août, Cali In A Cup est en effet disponible à l’écoute ci-dessous et donne à entendre une facette folk-rock plus apaisée voire limite countrysante de la musique de Woods, quoique toujours discrètement psychédélique dans ces délicieux vibratos de guitare au second plan :


Quant à Size Meets The Sound, second de ces 12 titres produits par Earl et le multi-instrumentiste Jarvis Taveniere à voir la lumière du jour, il bénéficie également de l’orientation plus live et dynamique voulue par le groupe à l’enregistrement de ce sixième opus, mais renoue dans le même temps avec l’inspiration plus électrique et chaotique que dévoilait l’album précédent, lorgnant sur les jams drogués du rock psyché des 70’s avec une légère pincée de krautrock :

News - 09.08.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Streaming du jour // 11 septembre 2012
Le streaming du jour #513 : Woods - 'Bend Beyond'

Sans sacrifier tout à fait les échappées droguées qui émaillaient leur précédent opus Sun And Shade comme en témoigne d’entrée la longue digression psyché qui sépare les refrains à la Neil Young de l’éponyme Bend Beyond, le trio de Brooklyn fait de l’espace aux mélodies alt-country mélancoliques et lumineuses de son héritage 60’s sur ce sixième album marqué (...)