Le streaming du jour #536 : Dr. Dog - ’Wild Race EP’ + ’Spotify Sessions’

Après un Be The Void parfois plein et ardent à la limite de l’hystérie, les Pennsylvaniens de Dr. Dog reviennent à une flamboyance plus mesurée avec l’EP Wild Race, lâché il y a trois jours via Anti- et en libre écoute un peu partout depuis.

Toujours emmené par le guitariste Scott McMicken et son compère Toby Leaman à la basse qui ont pris pour habitude de se partager le chant depuis les débuts lo-fi du combo de West Grove au début de la décennie passée, Dr. Dog manie avec un cachet intact les mélodies rétro à l’américaine débordant d’harmonies vocales, entre pop baroque, alt-country et rock psyché comme en témoignent notamment Be The Void et son break opiacé sur fond de marimbas contrastant avec un refrain enflammé comme du Decemberists de la grande époque, What A Fool et son romantisme électrique, le désarmant Exit For Sale et son orgue virevoltant ou encore les envolées libertaires de l’éponyme Wild Race en clôture :



En bonus, une session Spotify de cinq titres enregistrée depuis New-York, principalement concentrée sur Be The Void et où l’on peut notamment retrouver How Long Must I Wait et Turning The Century, sommets de groove et de lyrisme de ce dernier opus en date.


Streaming du jour - 04.10.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Dr. Dog sur IRM - Site Officiel - Myspace

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 14 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends