Thot nous fait la tête au carré

Claviers, basse, batterie, beuglantes ou orchestrations synthétiques, depuis quelques semaines on avait pu découvrir sur le fil youtube de Thot quelques aperçus de l’enregistrement du successeur de The Fall Of The Water Towers, EP annoncé à sa sortie comme un disque de transition dont les incursions électro-acoustiques à la croisée de la folk, du drone et du dark ambient irradiaient de cette tension sourde qui précède les tempêtes.

Apparu entre-temps sur la compilation Escaping du blog Des Cendres à la Cave avec un inédit fantomatique à souhait (A Delicate Path, en écoute ci-dessous et téléchargeable gratuitement avec l’ensemble du projet), Grégoire Fray avait révélé à cette occasion son ambition d’explorer de nouveaux horizons émotionnels et musicaux, expliquant qu’il serait question sur ce nouveau LP de la disparition d’une ville. Des paysages urbains que l’EP abordait déjà sur la vidéo de l’orageux The Parade Of The Trees, annonciateur de grands bouleversements dont le single Rhythm.Hope.Answers, mastérisé par Jo Ferliga (Aucan) et prévu pour vendredi (15 février) se fera sûrement le prophète.


C’est en tout cas l’impression qui ressort des deux trailers récemment lâchés par le Bruxellois, qui a mis ses fans à contribution sous l’emprise certainement de ses infrabasses anxiogènes et autres bourdons menaçants, à moins qu’il ne s’agisse de ce mystérieux carré qu’arborait déjà sur son front la prêtresse d’apocalypse du clip sus-mentionné, signe de reconnaissance à n’en pas douter des apôtres du sombre et du bon goût sans concession :


A suivre, donc, aussitôt qu’on aura plus d’infos sur l’album encore en chantier.


Les prochains concerts de Thot en Belgique :

- 1e mars : Beursschouwburg - Théâtre de la Bourse (Bruxelles)
- 12 avril : La Zone (Liège)
- 13 avril : FuzzFest (Marbehan)

News - 11.02.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #14 : Prefuse 73, Baltic Fleet, Thot, etc.

Repas complet ce soir avec entrée Motorik, plats de résistance électro/hip-hop, trou auvergnat, douceur au dessert et quelques pains dans l’estomac pour aider à la digestion. Servez chaud ! 1. Baltic Fleet (krautrock incandescent) Dans la foulée de son très efficace Towers publié l’an dernier chez Blow Up Records, Baltic Fleet nous revient avec (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 7 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends