Ratatat - Classics

1. Montanita
2. Lex
3. Gettysburg
4. Wildcat
5. Tropicana
6. Loud Pipes
7. Kennedy
8. Swisha
9. Nostrand
10. Tacobel Canon

2006 - XL Recordings

Sortie le : 21 août 2006

Ratatat s’impose dans les coeurs comme sur le dancefloor

On doit à Ratatat l’une des musiques les plus originales et enthousiasmantes de ces dernières années. Le fourre-tout instrumental très accrocheur du duo new-yorkais, entre abstract hip-hop, électro, rock funky et pop, mené par des guitares saccadées appuyant des rythmiques hip-hop, fait la part belle aux programmations et claviers de toutes sortes. Par moments on a l’impression d’écouter une espèce de musique de chambre du XXIème siècle lorgnant sur le requiem psychédélique de synthèse.

Le résultat est aussi dansant (la triste danse des morts-vivants ?) que mélancolique, et parfois entrecoupé d’explosions de lyrisme désespéré absentes en 2004 d’un premier album éponyme déjà très réussi mais un peu froid. Celui-ci au contraire s’avère rapidement des plus attachants...


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 09.10.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


Omelette aux champis dans la forêt vierge

Autant le dire d’emblée, à la sortie de White Flight en 2007 et à entendre ces pop songs bancales à la production lo-fi et aux claviers colorés dont le psychédélisme extravagant n’aurait pas détonné du côté d’Of Montreal, on n’imaginait pas forcément l’ami Justin Roelofs (photo), ex emo kid au sein de The Anniversary, s’accoquinant avec le duo Ratatat, (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 15 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends